AMD va se séparer de 10% de ses effectifs

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD HQ logo pro

Le fondeur américain annonce une réorganisation qui doit lui permettre de réaliser une économie de 200 millions de dollars en 2012 mais qui va conduire à écrémer 10% de ses effectifs.

AMD-logoLe numéro deux mondial des processeurs résiste comme son grand concurrent Intel au ralentissement des ventes d'ordinateurs mais il prépare aussi un avenir tourné vers les marchés émergents et le cloud computing.

Pour mener à bien cette transition, Rory Read, nouveau CEO du groupe AMD, annonce une restructuration qui doit rééquilibrer les ressources de la société et améliorer son efficacité opérationnelle. Cette volonté d'adaptation transparaît dans la récente nomination de Mark Papermaster comme CTO et responsable d'un ensemble regroupant ingénierie, R&D et développement produit.


Réduction de 10% des effectifs
Le plan vise classiquement à réduire les coûts de fonctionnement du groupe et à repositionner les effectifs sur les activités offrant des opportunités de croissance. AMD prévoit ainsi de réduire ses coûts de 10 millions de dollars dès le dernier trimestre 2011, et de 118 millions de dollars en 2012.

Cela passera aussi par une réduction des effectifs qui sera menée jusqu'à la fin du premier trimestre 2012 et qui va conduire à la suppression de 10% de ses effectifs globaux. Au total, les différentes mesures devraient permettre à AMD d'économiser 200 millions de dollars l'an prochain.

Tout en restant bien présent sur le segment des microprocesseurs pour ordinateurs ( dans un jeu d'équilibre avec Intel ), AMD mise sur l'extension de sa stratégie APU ( Accelerated Processor Unit ) et ses déclinaisons vers des processeurs moins gourmands en énergie et adaptés à de nouveaux usages comme le cloud, tandis que les marchés émergents sont vus comme un relais de croissance face à la faiblesse des marchés établis, séduits par d'autres types de produits comme les tablettes tactiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]