Violer la loi antitrust, c'est très vilain et surtout, c'est répréhensible par la loi dans n'importe quel pays à économie de marché. C'est pourquoi Intel, qui apparaît comme violeur de cette loi, essayait de protéger ses arrières comme nous vous en parlions récemment face à AMD, à l'origine des accusations.


Voici ce qu'AMD a à répondre à propos de la réaction d'Intel face aux accusations (merci à Tom's hardware pour la traduction complète) :

Amd"Cette réaction n’a rien de surprenant au vu de ce que Intel tente de dissimuler. Or les actes d’abus d’une situation de monopole illégale ne souffrent aucune discussion", déclare Thomas M. McCoy, vice-président d’AMD.

"Les pratiques anticoncurrentielles d’Intel suscitent une attention toute particulière de la part des gouvernements du monde entier. La Commission pour l’Équité des Pratiques Commerciales au Japon (JFTC) a jugé Intel coupable de violations de la loi japonaise contre les monopoles en s’appuyant sur des preuves directes, mais Intel refuse toujours de reconnaître ses torts. La conduite illicite d’Intel oblige les clients et les consommateurs à payer des sommes artificiellement élevées tout en limitant leur capacité à choisir les meilleurs produits disponibles".


Cette déclaration fait suite à l'action en justice intentée le 27 juin par AMD face à Intel supposé coupable d'avoir tenté de monopoliser le marché en incitant ses clients à ne pas investir et à ne pas acheter du AMD.

Tout en jubilant un poil, Thomas McCoy rajoute même : "Nous sommes impatients de présenter nos preuves devant l’industrie et devant le monde entier. Mettons la vérité sur la table et laissons la justice faire son travail "

Croire trop en la justice et pas assez en la puissance des lobbys et des groupes industriels aussi puissants qu'Intel pourrait peut être jouer des tours à AMD ayant pour l'instant la justice de son côté.

Pourvu que ça dure.

Source : Tom's Hardware