AMD : des résultats financiers boostés par la PS4 et Xbox One

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamesindustry.biz
logo-amd

Il semblerait que le fondeur AMD profite actuellement directement des ventes des dernières consoles de salon. La firme qui installe ses propres processeurs au sein des PlayStation 4 et Xbox One enregistre ainsi des recettes à la hausse, mettant fin à des années de difficulté.

Finalement, Nvidia pourrait regretter encore un peu plus ne pas avoir su négocier l'installation de ses jeux de puces dans les consoles nouvelles génération, puisque le bilan financier publié par AMD récemment fait la part belle à son processeur Jaguar.

AMD jaguar La vente de PlayStation 4 et de Xbox One a sérieusement boosté les revenus du groupe AMD sur le quatrième trimestre et permet à ce dernier de limiter la casse et les pertes qui s'accumulent depuis l'effondrement du marché du PC.

Pour le quatrième trimestre, la division Graphical and Visual Solutions ( celle qui intègre notamment les puces spécifiques à la PS4 et Xbox One ) affiche un chiffre d'affaires de 638 millions d'euros, contre 241 millions d'euros à la même période l'année précédente.

Si l'on compare l'activité du département sur les deux années passées, son chiffre d'affaires annuel est passé de 1,04 à 1,62 milliard d'euros

Au total, les recettes du groupe affichent une augmentation de 35 % pour se situer à hauteur de 1,17 milliard d'euros. Malgré tout, les 7 millions de consoles vendues dans le monde ne permettront pas à AMD d'endiguer totalement les pertes de sa division liée aux processeurs PC. La firme envisage ainsi une baisse de son chiffre d'affaires de 16 à 19 % pour le prochain trimestre.

Néanmoins, Intel annonçait récemment entrevoir une stabilisation du marché du PC, et les dernières solutions graphiques d'AMD ( R9 ) semblent profiter d'un succès colossal du fait de performances accrues à des prix défiant toute concurrence. L'année 2014 pourrait ainsi se présenter comme une année charnière pour le groupe qui a déjà annoncé souhaiter renouer avec le succès en misant sur de nouveaux marchés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]