AMD : troisième trimestre positif malgré les obstacles

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD HQ logo pro

Malgré des problèmes de productions de certains de ses processeurs, les résultats trimestriels d'AMD confirment une consolidation de son activité sous la nouvelle direction de Rory Read.

AMD-logoLe fondeur AMD avait inquiété les investisseurs fin septembre en annonçant une baisse de sa prévision de croissance du fait de soucis de production de certains de ses processeurs avec son partenaire Globalfoundries mais les résultats financiers du troisième trimestre se révèlent finalement positifs, montrant un accroissement sensible de son activité.

La société annonce un chiffre d'affaires de 1,69 milliard de dollars, en progression de 4% sur un an, pour un bénéfice opérationnel de 138 millions de dollars ( contre 128 millions de dollars il y a un an ) et un bénéfice net de 97 millions de dollars, face à une perte de 118 millions de dollars l'an dernier.

Rory Read, nouveau CEO du groupe, s'est félicité de la croissance de 60% des ventes d' APU ( Accelerated Processor Unit ), et de 35% en valeur, par rapport au trimestre précédent, notamment grâce à une forte demande des marchés émergents comme la Chine et l' Inde et à une extension de la présence d' AMD sur le marché des notebooks.


Les fabricants de processeurs résistent à la crise
La stratégie à plus long terme devrait d'ailleurs tourner autour des marchés émergents, du cloud computing et des plates-formes à base consommation. Le marché des cartes graphiques a pour sa part progressé de 4% sur un an et de 10% par rapport au trimestre précédent, par effet saisonnier.

En évaluant à 3% sa croissance pour le dernier trimestre de l'année, AMD pourrait répondre aux attentes des analystes et rester solide face à la forte croissance exprimée par son rival Intel qui a lui aussi connu un bon troisième trimestre.

Ces nouvelles sont plutôt positives dans un contexte où les fabricants de semiconducteurs connaissent un second semestre 2011 difficile, marqué par les incertitudes économiques mondiales et un ralentissement d'activité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]