AMD : confiance dans la reprise du marché des PC

Le par  |  2 commentaire(s)
AMD-logo

Le groupe AMD a présenté ses résultats financiers pour le premier trimestre 2012 avec un chiffre d'affaires stable et une rentabilité améliorée hors événement exceptionnel. Ses prévisions pour le trimestre en cours suggère une amélioration des ventes de PC mondiales.

Le groupe AMD a publié son bilan financier pour le premier trimeste 2012 et annonce un chiffre d'affaires de 1,59 milliard de dollars, en léger recul par rapport à la même période en 2011, avec une perte opérationnelle de 580 millions de dollars et une perte nette de 590 millions de dollars, associées à des événements exceptionnels.

Hors de ceux-ci, le groupe affiche un bénéfice opérationnel de 138 millions de dollars ( contre 92 millions de dollars en 2011 ) pour un bénéfice net de 92 millions de dollars ( versus 56 millions de dollars début 2011 ).

AMD-logoLa société dépasse ainsi les attentes des analystes, malgré la faiblesse des ventes d'ordinateurs en 2011, entre pénurie de disques durs avec les inondations en Thailande et l'intérêt grandissant du grand public pour les tablettes tactiles, secteur sur lequel AMD ( tout comme Intel, hors quelques tablettes Windows 7 ) est absent.

Malgré tout, les signes d'une reprise du secteur sont là, comme le confirme également Microsoft par des résultats financiers solides, même si c'est avant tout le segment professionnel qui génère cette croissance.

La concurrence d'Intel sur les nouvelles familles de processeurs reste forte mais AMD se félicite des résultats de sa plate-forme pour notebook Brazos, en attendant l'arrivée de Brazos 2.0 au deuxième trimstre 2012.

Dans le même temps, les APU Trinity sont en phase de production et seront prêts pour le lancement des offres des fabricants d'ordinateurs au deuxième trimestre. La branche Computing Solutions qui regroupe ces activités et celle des processeurs pour serveurs est restée stable en termes de revenus par rapport à l'an dernier.

L'activité GPU recule quant à elle de 7% sur un an, dans un contexte saisonnier défavorable, notamment du côté des revenus issus des composants pour consoles de jeu. AMD a également lancé ce trimestre la famille Radeon HD 7000 .

En annonçant pour le trimestre en cours une prévision de chiffre d'affaires en croissance de 3%, AMD rassurer les marchés sur ses perspectives et le maintien d'une embellie des ventes d'ordinateurs. Sur ces nouvelles encourageantes, le cours d'AMD a progressé de 1,65% à l'annonce des résultats.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #945811
Bon ça va les actionnaires ont bien exploités le filon ils vont pouvoir sur le dos des petits ouvriers se payer de grosses voitures.
Le #946061
Dans le domaine des nettop et des ordinateurs embarqués amd a pris de l'avance sur intel malgré une consommation plus élevée ;35w pour 25 w n mais une meilleure partie graphique et la technique de pipeline burst not in line n'y est pas pour rien.
Personnellement j'ai monté un nettop sur base intel atom d525 (amd pas encore commercialisé.)avec la même puissance qu'avant le conso a été divisée par 4 .
Je ne comprend pas que la conso ,l'absence de ventilateurs ,une carte mêre extrèmement exthétique ,un volume limité n'entre pas en ligne de compte des acheteurs.
Pour donner une idée une carte mère pico itx pourrait entrer dans un autoradio.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]