AMD optimise les performances de ses cpu multi-coeurs

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD logo (Small)

En avril 2006 certaines rumeurs laissaient entendre qu'AMD travaillait sur une technologie permettant d'améliorer les performances d'une application non optimisée sur un processeur multi-coeur.

Amd logo smallEn avril 2006 certaines rumeurs laissaient entendre qu'AMD travaillait sur une technologie permettant d'améliorer les performances d'une application non optimisée sur un processeur multi-coeur. Selon des sources proches d'AMD, la société envisagerait de lancer une technologie que l'on pourrait appeler "Reverse-Hyper-Threading".

Cette technologie permettrait de combiner les ressources des deux coeurs physiques pour améliorer le traitement des tâches optimisées pour un mono-coeur.

Toujours selon ces sources cette technologie permettrait au processeur de traiter jusque 6 instructions par cycle d'horloge. Elle serait déjà intégrée au sein des processeurs double-coeur Athlon 64 X2 pour socket AM2. Pour l'activer il suffirait de mettre à jour le bios de la carte mère et d'installer de nouveaux drivers pour le système d'exploitation.

Le processeur serait alors en mesure de passer dynamiquement au mode "combiné" en fonction du type d'application. Ce n'est un secret pour personne, mais aujourd'hui de nombreux programmes fonctionnent mieux avec un processeur mono-coeur plutôt qu'avec un processeur double-coeur fonctionnant a des fréquences plus basses.

AMD n'a pour l'instant fait aucun commentaire à ce sujet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]