Alors que les Ryzen monopolisent toute l’attention, avec l’espoir du retour fracassant d’AMD dans les processeurs pour ordinateur et du retour à une véritable concurrence dans le secteur, Intel sort les chiffres pour montrer qu’il aura toujours une longueur d'avance.

Intel Core i7-76900K

Processeur octa-core 3,2 GHz

430€ sur Amazon* * Prix initial : 430€.

À l’occasion de sa conférence annuelle avec les investisseurs, Intel a en effet dévoilé un document où il chiffre le gain en termes de performances entre les actuels Kaby Lake et les futurs Coffee Lake attendus en seconde partie d’année 2017 et gravés en 14 nanomètres.

Ce gain serait de l’ordre de 15 %, d’après des mesures réalisées en interne avec l’outil SysMark. Intel suggère ainsi un rattrapage de courte durée pour AMD (quelques mois), avant que l’écart ne se creuse à nouveau.

Gain performances Cannonlake
Le document en question (cliquer pour agrandir)

À noter, par ailleurs, qu'Intel aurait prévu un rafraîchissement pour contrer temporairement le nouveau haut de gamme d'AMD. On parle en effet de processeurs Core i5-7640K et Core i7-7740K synonymes de cadences revues à la hausse. Pas question de laisser le moindre répis à son concurrent.

Source : VideoCardz