AMD souhaite lancer ses propres ultrabooks, les ultrathins

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Australian
AMD-logo

Le fondeur AMD entend bien concurrencer l'initiative de l'Ultrabook amorcée par Intel en proposant le concept d'Ultrathin aux constructeurs, tout en imposant moins d'éléments de fabrication.

AMD-logoDisponibles depuis quelques semaines, les premiers ultrabooks sont destinés à attirer des consommateurs friands d'ordinateurs portables très fins, à l'instar des MacBook d'Apple. Ces produits, financés par le fondeur Intel, formeront le coeur des ventes de PC en 2012, avec une prévision de 40 % de parts de marché.

Voyant ces juteuses prévisions, le fondeur AMD entend bien tirer profit de cette tendance. Le groupe souhaite développer un modèle concurrent baptisé Ultrathin. Ce dernier intégrera logiquement un processeur du constructeur, tout particulièrement une puce Fusion combinant processeur et solution graphique.

Afin de se démarquer de l'Ultrabook d'Intel et favoriser l'adoption de leur concept auprès de la majorité des constructeurs, AMD ne va pas imposer de facteurs de fabrication contraignants tels que le l'autonomie, le démarrage ultra rapide ou encore le tarif sous la barre des 1 000 euros.

Ainsi, le fondeur pourrait remporter les suffrages, avec une meilleure présence sur le marché. Il reste désormais à savoir si cette solution sera finalement payante. Rappelons que de nouveaux ultrabooks sont attendus pour être présentés dans le cadre du CES 2012 de janvier prochain.

Complément d'information
  • AMD veut se lancer dans le cloud computing et les netbooks
    Nouveau directeur général et nouvelles lignes stratégiques pour AMD : Dirk Meyer vient en effet d'annoncer que l'entreprise allait désormais porter ses efforts sur des secteurs jusque-là délaissés, à savoir les processeurs pour ...
  • AMD sur le point de lancer une OPA sur ATI '
    AMD, deuxième fournisseur de processeurs derrière Intel, espère le rachat d'ATI, ce qui lui permettrait de gagner quelques parts de marché face à son grand rival Intel, a t-on indiqué de sources ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]