AMD : des processeurs pour tablettes d'ici 2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Infoworld
AMD-logo

AMD suit de loin l'évolution des processeurs pour tablettes et autres produits nomades mais sa présence sur ce segment est une certitude à un ou deux ans.

AMD-logoDirk Meyer, CEO d' AMD, numéro deux mondial des processeurs, l'avait déjà souligné au mois d'octobre : les tablettes utilisant des processeurs AMD arriveront tôt ou tard sur le marché. Si le groupe américain reste pour le moment à distance de ce segment, sa dynamique ouvre des perspectives de création de revenus même en arrivant tard sur le créneau.

Chekib Akrout, vice-président chez AMD, est même allé plus loin en suggérant qu'une tablette dotée d'un processeur AMD pourrait faire son apparition dès l'an prochain même si les processeurs pour tablettes et netbooks chez AMD ne devraient pas être prêts avant 2012.


Krishna et Wichita
AMD FusionPour le moment, AMD garde les yeux rivés sur le marché des ordinateurs portables mais ses prochaines générations de processeurs, pouvant gérer jusqu'à quatre coeurs, sauront trouver une place dans les produits mobiles / nomades.

Cela passera par l'architecture AMD Fusion, avec les plates-formes Ontario et Zacate pour ordinateurs d'entrée de gamme et netbooks en 2011, puis avec Krishna et Wichita en 2012, qui pourront répondre aux exigences des tablettes.

Utilisant une base CPU Bobcat, ces plates-formes multicore seront capables de jouer de la vidéo Full HD 1080p et seront compatibles DirectX 11, avec une gravure en 28 nm, contre 40 nm pour Zacate et Ontario, permettant de réduire la consommation d'énergie.

AMD Roadmap netbook tablette
Roadmap AMD 2011/2012

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]