AMD dévoile ses prochaines générations de processeurs mobiles

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CPU-World
logo-amd

Advanced Micro Devices en dit plus sur les nouvelles générations de processeurs mobiles qu'il introduira cette année.

Utilisant une nomenclature similaire – ce qui n'est pas le cas des actuelles –, elles seront au nombre de trois : Temash remplacera Hondo pour les tablettes tactiles, Kabini succèdera à Zacate pour les nettops / netbooks et Richland arrivera après Trinity pour les notebooks classiques / ultrathins.

Le géant de Sunnyvale en profite pour dévoiler des références avec leurs noms commerciaux et leurs performances par rapport aux puces équivalentes des générations précédentes.

Pour les tablettes tactiles, il y aura ainsi le processeur A6-1450 qui sera 63,2 % plus performant selon PCMark Vantage et 115,6 % plus performant selon 3D Mark Vantage, par rapport au modèle Z-60.

Pour les nettops et netbooks ensuite, on aura le processeur A6-5200 qui se présente comme 87,8 % plus performant selon PCMark Vantage, par rapport au modèle E2-1800.

Pour les notebooks classiques et ultrathins enfin, les processeurs A10-5750M / A10-5545M s’annoncent 10,7 % / 12,1 % plus performants selon PCMark 7 et 21,7 % / 41 % plus performants selon 3DMark 11, par rapport aux modèles A10-4600M / A8-4555M.

logo-amd 

Ne reste qu'à attendre les premiers tests de machines en étant équipées pour constater ces performances.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1141732
Encore une fois gros focus sur la partie GPU. Intéressant pour le bas de gamme, de plus en plus dépassé, malheureusement, pour les solutions avec GPU à part entière...
Le #1141922
Oui c'est vrai que AMD s'est trop focalisé sur la partie GPU a tel point que le CPU a côté est très souvent minable. Prenons l'exemple avec CPU bench, 700 points avec AMD et 1500 points avec un Intel bas de gamme. La partie HD graphics de intel est largement suffisant pour lire les video Full HD. Et du côté de AMD, si tu veux jouer, n'achète pas un proco au rabais.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1141942
Ca reste intéressant pour un PC multimédia / casual gaming, mais à part ça... le CPU (AMD, pourtant) de mon vieux portable d'il y a 2 ans et demi est, à qq % près, équivalent à l'APU mobile la plus puissante actuellement pour sa partie CPU... Si je veux faire un vrai upgrade, obligé de changer de marque.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]