Le service communication d’AMD tease en ce moment sur une nouvelle technologie qui a été développée en partenariat avec les studios Square Enix, à l’origine du nouvel opus de Tomb Raider que l’on attend pour le 5 mars prochain sur PC et consoles, et qui sera dévoilée ce mardi 26 février.

La communication concernant cette technologie nommée TressFX tourne autour des cheveux, dont le rendu fait partie des plus difficiles dans le jeu vidéo, surtout lorsqu’il s’agit d’un rendu en mouvement. Cela explique d’ailleurs pourquoi, avec le moteur Unreal Engine 3, les personnages sont chauves et ont les cheveux courts, lorsqu’ils ne sont pas tout simplement coiffés d’un casque.

À partir de là, on peut s’attendre à une technologie améliorant le rendu dynamique. De quoi animer de la manière la plus réaliste qui soit la crinière de la pulpeuse Lara Croft ?

AMD TressFX 1     AMD TressFX 2  
La communication autour de la technologie TressFX d'AMD ( cliquer pour agrandir )

Rendez-vous demain, pour en savoir davantage sur cette mystérieuse technologie.

Source : Softpedia