Processeurs AMD Trinity : des modèles Sempron et Athlon II

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CPU-Word
AMD-logo

AMD va proposer des processeurs Sempron et Athlon II utilisant la micro-architecture Trinity avec gravure 32 nanomètres.

Des documents au format PDF disponibles sur le site Internet d’AMD indiquent en effet que le géant de Sunnyvale s’apprête à lancer des nouveaux processeurs Sempron et Athlon II s'appuyant sur la micro-architecture Trinity 32 nanomètres.

Rien n’a été précisé sur les noms commerciaux et les fréquences de fonctionnement des processeurs en question. On sait toutefois qu’il y aura du dual-core et du quad-core aussi bien pour les Sempron que pour les Athlon II.

Les Sempron devront se contenter d’une mémoire cache L2 de 1 Mo et d’un support DDR3-1600 pour la mémoire vive, tandis que les Athlon II offriront la technologie Turbo Core 3.0, 2 ou 4 Mo de mémoire cache – 2 pour les modèles double cœur et 4 pour les modèles quadruple cœur – et un support DDR3-1866.

Reste maintenant à attendre l’arrivée sur les étals des machines qui les intègreront, afin de voir ce qu’ils valent en termes de performances.

AMD-logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]