Fraîchement annoncés, les processeurs Llano Série A d'AMD étaient particulièrement attendus par les technophiles friands de bonnes performances. Se basant sur la plate-forme Sabine, ces APU ( Accelerated Processing Unit ) permettent une autonomie à hauteur de 10h30 pour les ordinateurs portables, ainsi qu'une solution graphique compatible DirectX 11.

Le constructeur assure la surprise en officialisant d'ores et déjà le successeur des APU Llano. Baptisé Trinity, ce nouveau processeur est basé sur la plate-forme mobile Comal pour une commercialisation en 2012.

La particularité de cet APU se concentre dans son gain de performances de l'ordre de 50% par rapport aux processeurs Llano. Cela s'explique par des tests concluants de la puce silicone basée sur le core Bulldozer x86. « Mais pour l’instant, en 2011, les APU Série A sont les meilleurs dans leurs catégories cette année. Il n’y a rien qui s’en approche même de près », a déclare Rick Bergman d'AMD, à l'occasion du Fusion Developer Summit à Bellevue, aux État-Unis.

Bergman se dit également satisfait de l'accueil de AMD Fusion, marque regroupant l'ensemble des APU Zacate ( Série E ), Ontario ( Série C ) disponibles depuis début 2011, ainsi que la Série A correspondant à la plate-forme Sabine.