Processeurs AMD Trinity : lancement prévu pour début 2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechConnect
AMD-logo

Grâce à une fuite de documents internes sur le Web, le lancement des processeurs AMD Trinity se précise.

AMD-logoSi l’on savait que les prochains processeurs AMD Trinity, successeurs des actuels processeurs AMD Llano, devraient être officialisés dans le courant de l'année 2012, on n’en savait pas plus jusqu'à présent. Suite à la circulation de plusieurs documents internes, les choses viennent de se préciser.

Avec des modèles Trinity A4, Trinity A6 et Trinity A8 dont la production de masse débutera au mois de janvier 2012, on s’attend désormais à un coup d’envoi au cours du second trimestre 2012. Ce qui n'aurait rien d'étonnant, puisque cela permettrait de coller au lancement des nouveaux modèles chez le concurrent Intel, les fameux Ivy Bridge qui sont gravés en 22 nanomètres.

Rappelons que ces processeurs AMD Trinity prendront place dans les ordinateurs fixes et ordinateurs portables profiteront d’une finesse de gravure 32 nanomètres, s’appuieront sur une nouvelle architecture Piledriver 10 à 15 %  plus performante que l'architecture Bulldozer des AMD Llano, fonctionneront avec de la mémoire vive DDR3 et intègreront une solution graphique Radeon HD 7000 compatible DirectX 11.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]