Il y a peu, une fuite de documents internes permettait de préciser le lancement des prochains processeurs AMD Trinity en 32 nanomètres, que l'on attend donc au cours du second trimestre 2012.

Aujourd’hui, c’est un autre document interne diffusé sur la Toile qui fournit des détails supplémentaires au sujet de ces processeurs pour ordinateurs fixes et portables s'appuyant sur la microarchitecture Piledriver, ainsi que sur leur plate-forme.

On en sait tout d’abord un peu plus sur les performances à attendre par rapport à la génération Llano, avec des hausses de l'ordre de 20 % au niveau de la partie CPU et de l'ordre de 30 % au niveau de la partie GPU. C'est encore mieux que les 10-15 % que s'est fixé AMD.

On obtient ensuite quelques précisions concernant la plate-forme qui les intégrera, avec l’usage d’un socket FM2, l’intégration d'une troisième génération de la technologie d’overclocking Turbo Core et la prise en charge DDR3-2133 pour la mémoire vive.

On découvre pour terminer que la partie graphique Radeon HD 7000 intégrée et compatible DirectX 11 pourra proposer la connectique DisplayPort 1.2.

Source : X-bit labs