Ultrathins : AMD présente le modèle de référence

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Ultrathin AMD 1

AMD a présenté, il y a peu, un prototype d’ultrathin qui devra servir de modèle de référence pour les constructeurs partenaires.

Fin décembre 2011, AMD a fait part de son intention de lancer des ordinateurs portables ultra fins baptisés ultrathins, avec pour but de répondre à une demande des consommateurs, mais aussi de riposter aux ultrabooks de son concurrent Intel.

Plus récemment, la firme de Sunnyvale a présenté un prototype d'ultrathin équipé de l'un de ses futurs APU Trinity, dont la production sera en partie confiée à IBM et dont les gains en performances par rapport aux actuels Llano s'annoncent relativement intéressants.

Celui-ci servira de modèle de référence pour les constructeurs partenaires. Et comme on peut le voir sur les photographies plus bas, l’habillage est bien moins noble que chez les ultrabooks, avec le couple magnésium + aluminium qui a laissé place à du plastique glossy. Mais comme on le remarque également, la finesse promise est là, avec 1,8 centimètre d’épaisseur, et la connectique au goût du jour, avec notamment l’HDMI, le DisplayPort et l’USB 3.0.

Côté tarif enfin, on annonce un ticket d'entrée à 500-600 dollars, soit bien en dessous des 1000 dollars demandés pour les ultrabooks. Bref, des concessions sur la noblesse des matériaux, en contrepartie de machines bien plus abordables.

Ultrathin AMD 1 Ultrathin AMD 2 Ultrathin AMD 3
Le modèle de référence pour les ultrathins d'AMD ( crédit Engadget ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]