Il y a peu, AMD a mis en place un compte à rebours en ligne qu’il fait en sorte de faire circuler sur le réseau social Twitter via le hashtag #AMDReveal. Une grosse annonce doit en effet intervenir ce mardi 29 avril.

AMD Reveal 

Avec les références à une nouvelle micro-architecture, on pense très rapidement aux nouveaux processeurs Beema et Mullins qui doivent être dévoilés au cours de ce trimestre et équiper les configurations mobiles, avec la promesse d'une consommation énergétique maîtrisée.

Les modèles Beema devront pour rappel animer les ordinateurs ultra portables et hybrides tactiles grâce à leur TDP oscillant entre 10 et 25 Watts, tandis que les références Mullins s’adresseront aux tablettes tactiles grâce à leur TDP flirtant avec les 2 Watts. Des noms E1-6010, E2-6110, A4-6210 et A6310, ainsi que quelques caractéristiques techniques, ont déjà fuité pour les premiers. Il y aurait ainsi du dual-core et du quad-core.

Si l’information se confirme – et il y a beaucoup de chances pour que ce soit le cas –, les premières machines équipées de ces processeurs Beema et Mullins pourraient faire leur apparition en juin prochain, à l’occasion du salon Computex de Taipei.