Amende record pour France Télécom

Le par  |  12 commentaire(s)

La justice française vient de condamner France Télécom à une amende record de 40 millions d'euros pour des pratiques anticoncurrentielles graves, suite à une plainte déposée initialement en fin 1999 par la société 9Télécom.

La justice française vient de condamner France Télécom à une amende record de 40 millions d'euros pour des pratiques anticoncurrentielles graves, suite à une plainte déposée initialement en fin 1999 par la société 9Télécom.

Le problème concerne l'option dite 3 qui correspond grosso modo au partage des tâches entre France Télécom d'un côté, et les autres Fournisseurs d'Accès à Internet de l'autre côté.

En fait, FT a tout fait pour exclure les FAI dits alternatifs de cette option, ce qui lui a valu cette condamnation.

Le Conseil de la concurrence obligeait déjà en mai 2004 FT à proposer une offre technique et commerciale efficace, tout en lui infligeant une amende de 20 millions d'euros ;)

France Télécom avait alors fait appel de cette décision, espérant sans doute voir cette somme diminuer.

Pas de chance, FT a tout perdu, puisque les 20 millions se sont transformé en 40 millions d'euros d'amende, la justice considérant que le refus de FT de se soumettre à la première injonction constituait une cause aggravante.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #28808
Sur les 40 millions d'euros, ils pourraient bien m'en donner 1 à moi, ça n'se verrait pas!! Moi ça m'donne mal au crâne d'entendre parler de telles sommes!
Le #28811
Voilà qui va donner une raison de plus à FT pour augmenter un peu plus le prix de son abonnement.
Le #28813
Vive la concurence ............
FT : On bloque tout et demer..z-vous
Le #28817
Désolé Doc mais il me semble que FT peut encore faire un second (et dernier) appel. Il semble également qu'ils ne s'en sont pas privés (de faire appel)! En ce cas - dans le droit français - FT n'est pas tenu de payer l'amende tout de suite. Ce qui pourrait être sympa c'est que l'amende soit encore doublée en dernière instance ! Enfin sympa - pas trop finalement - car, ne nous leurrons pas, c'est les clients ET les contribuables qui paieront de toutes façons alors ... Ces chez gens là ont fait payer les autres ! Mais dans le principe c'est très bien et c'est bien fait pour eux. Les règles du "jeu" c'est fait pour être respecté par TOUS les "joueurs" !

Pour le "reste" BRAVO Doc POUR LA QUALITE EXCELLENTE de GNT ! ça c'est du BEAU site UTILE pour le bien de TOUS !
Le #28821
pour eux !!!!
Le #28823
De toutes façon quand la concurence à pris le dessus, FT est devenu complètement dingue! Ils avaient qu'a réagir à la concurence plutôt que de la bloquer (enfin d'essayer). Maintenant, non seulement leur pratique frauduleuse tombe à l'eau, mais en plus c'est 40 millions de plus à pâyer.

Le foutage de geule se paie un jour où l'autre.
Le #28831
... le problème c'est qu'ils ne pouvaient pas réagir face à la concurrence (ART) donc c'est le seul moyen qu'ils avaient pour ça... et puis vous avez tendance à oublier que c'est une société, et qu'une société ça s'en balance de la concurrence, ça veut le plus de parts de marché possible, c'est tout. Vous croyez peut être que 9telecom ou Free aurait fait autrement s'ils avaient été dans la situation de FT... C'est donc pas parce que ça s'appelle France Telecom, mais parce que c'est une société qui cherche à gagner de l'argent (ou du moins à rembourser ses dettes lol) comme tout autre société, et ça vous avez tendance à l'oublier. Gentil n'a qu'un oeil et n'importe quelle société réagirait de la même façon, qu'elle s'appelle FT, 9telecom ou Free (ou balai à chiotte), ce sont toujours des hommes qui dirigent...
Le #28860
40 millions d'euros pour notre pomme...
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #28864
Balai à chiotte, ça fait nettement moins commercial quand t'es FAI ;o)

40M? ... mieux vaudrait les utiliser pour continuer le développement du réseau en France ... ou pour des choses encore plus graves.
Le #28885
Free pourrait pas faire la même chose que FT, car Free, c'est pas la mêm chose que FT ! Free c'est un FAI !

Décidément en ce moment plus personne ne sait ce qu'est le téléphone
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]