America's Army : le choc des générations

Le par  |  0 commentaire(s)
America\'s Army 3 - Image 4

Derrière ce titre aguicheur se trouve en fait un comparatif entre le Unreal Engine 2.5 et le Unreal Engine 3. Il souligne avec efficacité les grandes avancées effectuées par les développeurs de l’armée américaine en terme artistique.

Disponible en téléchargement gratuit depuis 2002, le FPS de l’US Army s’est grandement amélioré au fil des années sans pour autant se dénaturer. Tel un Counter-Strike, il privilégie le combat en groupe et permet aux joueurs d’assimiler certains réflexes. Réaliste, le jeu permet à tous de subir d’entrainements virtuels relativement proches de la réalité.

Ce réalisme touche notamment les gestes de premier secours. Le rythme de jeu se veut lui aussi plus posé et force littéralement le joueur à prendre son temps pour viser efficacement. En revanche, la violence bien que présente se voit grandement limitée à des fins définis. L’armée américaine veut en effet attirer les jeunes recrues et non les en dissuader.

America\'s Army 3 - Image 4 America\'s Army 3 - Image 1 America\'s Army 3 - Image 3

Une promotion à moindre coût
Le Unreal Engine 3 équipera la nouvelle version de America’s Army, la version 3.0. Elle apportera dans son sillage plus qu’une simple mise à jour visuelle. Le gameplay tout comme le matériel évoluera très certainement, on l’espère tout du moins.

Ce sera l’occasion pour les non-initiés de s’essayer au jeu et pourquoi pas l’adopter.  Ce ravalement technologique séduira au moins les amateurs de next-gen. La sortie de cette version n’a pas pour le moment été fixée, on sait uniquement qu’une beta-test aura lieu durant l’hiver 2008. Wait and see...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]