America's Army 3 : 2009, l'année de la confirmation ?

Le par  |  0 commentaire(s)
America\'s Army 3 - Image 8

Longtemps dans l’ombre, le troisième volet d’America’s Army sera bel et bien disponible cette année dans sa version finalisée.

Le développement du jeu est resté jusque là bien énigmatique, mais les choses pourraient bien changer d’ici quelques semaines. Après plus de quatre années, le projet vidéoludique de l’armée américaine verra enfin le bout du tunnel. Que les fans rassurent, l’esprit du jeu a été conservé et a toujours pour vocation d’enrôler jeunes et moins jeunes.

Entièrement gratuit, America’s Army 3 est une simulation militaire relativement réaliste vis-à-vis de l’armée américaine.  Elle permet à tout type de joueur de venir s’entrainer dans des conditions plus ou moins réelles et d’apprendre indirectement le fonctionnement de l’institution. La maitrise du matériel et les techniques de combat sont au programme.

America\'s Army 3 - Image 8 America\'s Army 3 - Image 12 America\'s Army 3 - Image 7

Une formation à domicile
Comme toujours, le jeu met l’accent sur le travail en équipe et récompense  les meilleurs joueurs via des grades, décorations et autres médailles. En gagnant en galons, il sera alors possible d’accéder à un matériel plus sophistiqué et efficace. Bref, rien de véritablement neuf sous le soleil si ce n’est des améliorations sporadiques.

Le moteur graphique, en revanche, a grandement évolué et se tourne désormais vers l’avenir. Contrairement à de nombreux jeux exploitant le Unreal Engine 3, le jeu ne joue la carte de l’extravagance et se veut très propre. Au moins tout autant que le Source Engine de Valve en ne faisant apparaitre des effets à tout-va.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC.

Accéder au site officiel de America’s Army 3 (anglais)

America\'s Army 3 - Image 11 America\'s Army 3 - Image 10 America\'s Army 3 - Image 9

Complément d'information
  • America's Army : le choc des générations
    Derrière ce titre aguicheur se trouve en fait un comparatif entre le Unreal Engine 2.5 et le Unreal Engine 3. Il souligne avec efficacité les grandes avancées effectuées par les développeurs de l’armée américaine en terme ...
  • America's Army 2.7 se dote d'une IA
    Développé sous l’égide de l’armée américaine ( US Army ), le jeu America’s Army effectue, comme son nom l’indique, une vaste campagne promotionnelle des forces armées ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]