America's Army 2.7 se dote d'une IA

Le par  |  0 commentaire(s)
America's Army 2.7 - Image 1 (Small)

Développé sous l’égide de l’armée américaine ( US Army ), le jeu America’s Army effectue, comme son nom l’indique, une vaste campagne promotionnelle des forces armées américaines, qui vise non seulement à démontrer la supériorité technologique des Etats-Unis mais sert aussi d’outil d’entrainement visuel et cérébral aux nombreux soldats en devenir.

Développé sous l’égide de l’armée américaine ( US Army ), le jeu America’s Army effectue, comme son nom l’indique, une vaste campagne promotionnelle des forces armées américaines, qui vise non seulement à démontrer la supériorité technologique des Etats-Unis mais sert aussi d’outil d’entrainement visuel et cérébral aux nombreux soldats en devenir.

A l’image des soldats chinois qui s’entraînent sur un bon vieux CS ( Counter-Strike ), les américains ont, eux, préféré développer un jeu totalement nouveau et dont ils possèdent le contrôle total en vue de promouvoir les différents aspects des forces armées américaines ainsi que de son idéologie.

Doté du Unreal Engine 2, America’s Army reste une excellente simulation de guerre, si l’on excepte le grand couvert de propagande américaine, la réalisation technique et artistique reste un point fort du jeu qui ne cesse chaque jour d’évoluer et de gagner en contenu.

Aujourd’hui il est question de mode coopératif faisant intervenir une intelligence artificielle de haute volée selon les développeurs, qui permettrait aux joueurs humains d’interagir avec ces acteurs virtuels de façon intuitive.

Entre les différents tempéraments de soldat, l’ IA ne cesse de surprendre le joueur. Malgré de criantes disparités comportementales, l’ IA accomplit très justement son travail et suit à la lettre le comportement originel d’un être humain ainsi que d’un soldat, en privilégiant la survie individuelle et collective.


Liste des améliorations concernant le mode coopératif et l'IA :

  • 4 classes de soldats : l’infanterie, les sergents, les officiers ainsi que les commandos – chacune de ces classes pourra être identifiée selon la voix, la communication radio ou encore le matériel usité.
  • 3 véhicules motorisés : le char T-62, le véhicule de combat terrestre BMP-1 et le véhicule de transport d’infanterie BTR-80 – à l’image des différentes classes de soldat, chacun des véhicules disponible possède des caractéristiques sonores et mécaniques uniques.
  • 9 états d’esprit : Chaque entité artificielle possèdera une réaction spécifique et personnelle au regard des événements qu’il va vivre, de la simple routine à la bravoure militaire, les soldats vont réagir le plus humainement possible en offrant différents degrés de stress et de tempéraments.
  • 9 types d’ordres : l’IA pourra recevoir différents types d’ordres, qu’ils soient primaires ou secondaires, les soldats qui seront en charge d’exécuter les ordres vont avant tout tenter de respecter les priorités militaires et humaines afin de minimiser les pertes alliés.
  • 150 nouvelles abréviations commando : l’IA pourra communiquer de façon contextuelle en fonction de son état d’esprit et du danger qui l’entoure.
  • 12 réactions face au danger immédiat : que ce soit une embuscade, une explosion ou encore une blessure, les soldats présents sur le terrain vont avant tout tenter de se mettre à couvert avant déterminer la cause de danger immédiat et pourquoi pas d’y mettre fin.
  • 25 actions de combat : l’IA pourra effectuer une variété d’actions militaires en vue de neutraliser l’ennemi, que ce soit le tir de couverture, l’utilisation de la grenade ou encore le contournement, les soldats contrôlés par l’IA seront dote d’un niveau intelligence certain  qui leur permettra de survivre en milieu hostile.

Date de sortie prévue pour le mois d' août 2006 sur PC.

Accéder au site officiel de America’s Army (anglais)

America army 2 7 image 1 small   America army 2 7 image 2 small   America army 2 7 image 3 small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]