IPTV : interopérabilité annoncée entre Amino et Ruckus

Le par  |  0 commentaire(s)
amino logo

Ruckus a ainsi démontré la transmission de plusieurs flux multiplex de TV sur IP haute définition aux formats MPEG-2 et MPEG-4, via une technologie Wi-Fi 802.

Amino logoRuckus a ainsi démontré la transmission de plusieurs flux multiplex de TV sur IP haute définition aux formats MPEG-2 et MPEG-4, via une technologie Wi-Fi 802.11 normalisée.


La Télé Sur IP grâce au Wi-Fi
Le projet d’intégration dont nous vous parlons porte sur la création de pilotes et d’un firmware personnalisés. Il définit une solution de TV sur IP entièrement Plug-and-Play que les opérateurs installent en quelques minutes et sans paramétrage préalable. Les opérateurs pourront désormais laisser à leurs abonnés le choix d'activer seuls la TV sur IP chez eux. 

Les dispositifs intégrés sont le décodeur AmiNET125 IPTV d'Amino et le MediaFlex USB Dongle, un dispositif miniature sans fil signé Ruckus Wireless. Cet adaptateur Smart Wi-Fi ne requiert aucun branchement électrique et offre, selon le constructeur, aux fournisseurs de TV sur IP une solution encore plus simple et économique que la première génération des adaptateurs Ruckus. 

La TV sur IP est donc grandement facilitée par cette interopérabilité et cette intégration, qui réduit les temps d'installation au sein des espaces résidentiels, qui prend généralement entre trois à six heures à moins d’1 heure dans la majorité des cas, pour rendre la TV sur IP disponible dans les différentes pièces d’une maison.

Les opérateurs pourront donc profiter de ce gain de productivité et accélerer grandement les activations. D'ailleurs, pour Selina Lo, P-DG de Ruckus Wireless : " Les opérateurs sont demandeurs d’une solution économique et performante, qui ne leur imposera pas de se transformer en intégrateurs systèmes ". Elle ajoute que " Notre partenariat avec Amino donne aux opérateurs un accès direct au marché émergent de la TV sur IP sans fil, avec la possibilité d’imaginer de nouveaux services résidentiels pour concrétiser de nouvelles opportunités commerciales ".

Roy Kirsopp, Vice-Président & Directeur Général d’Amino déclare aussi que " Ensemble nous définissons une nouvelle étape en Europe, celle de la TV sur IP sans fil ". " La TV sur IP étend le choix et la diversité des programmes et cette nouvelle technologie sans-fil est une réponse pertinente à de nombreuses problématiques d’installation et d’exploitation ; les opérateurs peuvent cibler leurs clients avec plus d’efficacité. La TV sur IP est en position idéale pour supplanter la TV traditionnelle ".

Bref, que du bon, si toutefois le Wi-fi est vraiment efficace chez vous, car nombreuses sont les maisons ou appartements où le Wi-fi a encore du mal à passer.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]