Michael Patcher prédit l'arrivée de la next-gen en 2013

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Edge

Alors qu'on commence tout juste à ne plus considérer les machines actuelles comme faisant partie de la "next-gen", Michael Pachter, célèbre analyste, annonce que le prochain cycle devrait débuter dans quatre ans.

Michael_Pachter_AnalysteQuand on décide de vider son compte pour l'acquisition d'une onéreuse console, on n'a pas vraiment envie d'entendre parler quelques temps plus tard de la machine qui lui succédera. Et puis certaines, à l'image de la PlayStation 3, se doivent de rester suffisamment longtemps sur la scène pour être amorties. C'est peut-être bien la raison qui a poussé David Reeves, ex-patron de Sony Europe, à considérer qu'elle sera encore debout dans trois ans, et qu'elle pourrait même être numéro un. Mais d'ici-là, peut-être qu'une nouvelle génération de consoles sera amorcée.

A en croire l'analyste Michael Pachter, il ne faut pas attendre une nouvelle machine en 2010. N'est pas prise en compte cette fameuse Wii HD, dont on parle beaucoup sans en en voir toutefois la couleur.


Rendez-vous dans quatre ans
Pachter table au mieux pour une next-gen faisant ses débuts en 2013, mais pense que la mise sur le marché de nouvelles machines devra se faire avec précautions, tant, comme il a été souligné précédemment, les précédentes ont coûté cher.

"Nous ne nous attendons pas à ce que la 'next-gen' commence avant 2013, voire pas du tout. Nous restons convaincus que tous les éditeurs résisteront à l'introduction de tout matériel technologique relatif aux jeux vidéo qui demande un rafraîchissement du software, étant donné qu'ils doivent encore capitaliser sur les immenses investissements faits en étant compétitifs dans le cycle en cours."

Même chez Ubisoft, on commence à penser à la suite, comme nous le dit Yves Guillemot, PDG de la société.

"Nous avons besoin d'être prêts pour la future génération de consoles. Dans les prochaines années, il y aura de nouvelles consoles de salon et portables, et si vous n'investissez pas... vous ne serez pas capable de faire face aux deux (les consoles de la génération actuelle et de la nouvelle)."

Mais la question que l'on peut se poser, jouera-t-on plus sur les prochaines consoles qu'avec celles dont nous disposons déjà ? Avec une PS3 qui n'a pas (encore ?) réussi à supplanter la PS2, il risque d'y avoir embouteillage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]