Nouvel eldorado pour les éditeurs de jeux vidéo en ligne

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Analysys International

Le cabinet d'étude Analysys International, installé à Pékin, en Chine, vient de publier un rapport qui devrait très certainement intéresser les éditeurs spécialisés dans les jeux vidéo en ligne.

Analysys InternationalParallèlement à la croissance du nombre d'internautes en Chine, où le taux de pénétration d'Internet dans les chaumières frôle les 27 % d'après les derniers chiffres officiels, la population des joueurs en ligne dans le pays augmentera de manière considérable au cours des trois prochaines années, passant de 69 millions en 2009 à 230 millions en 2012.

Drapeau ChineLe marché chinois du jeu en ligne sera ainsi être la scène de fortes croissances. Analysys International évoque une moyenne de 41,2 % par an et un chiffre d'affaires dépassant les 7 milliards d'euros, à comparer aux 2,5 milliards estimés pour 2009.

Si cet essor profitera bien évidemment aux développeurs locaux tels que NetEase, Shanda Games et Tencent Holdings, nul doute qu'il ne laissera pas totalement indifférents les développeurs étrangers qui verront en la Chine un nouvel eldorado.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #557121
Sauf que, c'est bien connu, il n'y a pas de joueurs en Chine, il n'y a que des "farmers"


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]