Au mois de janvier, nous apprenions que Leslie Benzies, le producteur à l'origine de la plupart des épisodes de GTA, Manhunt et Red Dead Redemption quittait Take Two Interactive et Rockstar. L'éditeur ne s'attardait pas sur les détails de cette séparation ni le principal intéressé.

Il semblerait pourtant que les relations entre les deux parties ne soient pas au beau fixe puisque le coproducteur revient aujourd'hui à la charge avec une plainte dans laquelle il explique comment Sam et Dan Houser ont tenté de l'évincer de sa place pendant ses congés en mettant un terme aux royalties qui lui étaient versées par Take Two.

GTA Online - pack Massacre Saint Valentin

Au retour de son congé sabbatique, Leslie Benzie aurait trouvé porte close : ses accès lui étant refusés à l'entrée des locaux de Rockstar North. La direction lui aurait par la suite ordonné de quitter les lieux sans justification, peut-on lire dans la plainte.

Leslie Benzie n'aurait également pas touché une partie conséquente des royalties versées par Take Two, pourtant prévues dans le cadre d'un partage égal entre les trois hommes. De son côté, la firme indique que Leslie Benzie aurait choisi de mettre fin à son emploi sans bonne raison valable.

Désormais, le coproducteur réclame donc 150 millions de dollars à Take Two et poursuit l'éditeur en justice. Les avocats de ce dernier indiquent que le mode multijoueur de GTA V aurait généré à lui seul au moins 500 millions de dollars, rien qu'avec ses achats intégrés, et donc avec une marge de profit proche des 100 %.