Android 4.4 KitKat : une unique application SMS par défaut

Le par  |  2 commentaire(s)
Android-KitKat

Android 4.4 va introduire le concept d'une application SMS par défaut. Google demande aux développeurs de se mettre au diapason.

Android 4.4 alias KitKat paraît imminent. La marque de Nestlé a en tout cas laissé échapper que cette mouture du système d'exploitation mobile sera disponible au cours de ce mois d'octobre.

Sur le blog officiel à destination des développeurs Android, un billet évoque KitKat et en particulier les applications SMS. Il est ainsi demandé aux développeurs de telles applications d'opérer quelques changements " aussitôt que possible " afin d'assurer un bon fonctionnement dans Android 4.4.

Android 4.4 va inaugurer le concept d'une application SMS par défaut. Une seule application sera celle par défaut pour envoyer et recevoir des messages. L'utilisateur pourra faire un choix dans les paramètres système.

Android-KitKat-app-sms-defaut
Les développeurs doivent donc configurer leurs applications afin de tenir compte de l'option d'une possible utilisation par défaut pour celles-ci.

Google cherche en fait à remettre de l'ordre avec des applications SMS dont le comportement était parfois erratique. Afin de favoriser la bonne marche, des API existantes sont rendues publiques :

" Certains d'entre vous (ndlr : les développeurs) ont conçu des applications SMS en utilisant des API cachées - une pratique que nous déconseillons parce que les API cachées peuvent être modifiées ou supprimées et les nouveaux appareils ne sont pas testés pour assurer la compatibilité. "

Du côté des rumeurs, l'application Hangouts de Google devrait permettre la prise en charge des SMS et MMS avec KitKat. Grâce au choix proposé à l'utilisateur, il pourra toujours opter pour son application SMS favorite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1525392
En espérant que cela fonctionne aussi bien voir mieux et avec autant d'options que GoSMS ou handcent, mais avec les conneries en moins (pop-up pub, bcp d'options payantes...)
Le #1525402
Faudrait que je teste GoSMS. J'avais Handcent sur mon Galaxy SIII, mais le seul intérêt, à mon niveau, c'était les skins.

Là je viens tout juste de passer sous Sony Xperia Z Ultra et je vois pas vraiment la nécessité de changer de l'application SMS de base (mieux pensée qu'Handcent pour l'intégration des photos/MMS ). Le seul défaut de l'appli en question est qu'elle n'affiche pas de pop-up du message à la réception du SMS (juste une notification dans la barre de tâche au dessus ).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]