Android 5.1.1 est de sortie

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Android Police
Android-5.1-Lollipop

La mise à jour Android 5.1.1 fait son apparition dans les images d'usine. Sans surprise, les notes de version révèlent une mise à jour mineure.

Tiens tiens… Android 5.1.1 signe son arrivée. Elle est pour le moment discrète avec la publication d'une image d'usine pour le Nexus Player. Un boîtier Android TV dont la disponibilité en France est effective depuis la semaine dernière.

Google Nexus 6En se basant sur AOSP (Android Open Source Project), Android Police a cependant pu générer des notes de version qui révèlent un total de 34 modifications pour Android 5.1.1. Pas de mystère compte tenu du numéro de version, il s'agit bel et bien d'une mise à jour mineure.

Les correctifs concernent essentiellement les fonctions dites de base du système d'exploitation mobile, le décodage des fichiers multimédias et la téléphonie. Android Police souligne en particulier un correctif pour un délai d'attente avec l'appareil photo numérique sur les smartphones Nexus 5 et Nexus 6, un correctif pour le contrôle à distance Chromecast et des correctifs de sécurité.

Non corrigé avec Android 5.1, un problème de fuite de mémoire - avec pour symptôme une consommation excessive de RAM sur certains appareils Nexus - ne le sera a priori toujours pas avec Android 5.1.1. À moins d'une omission dans les notes de version officieuse…

Reste maintenant à attendre le coup d'envoi du déploiement que donnera Google avec une diffusion OTA pour ses terminaux Nexus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840234
Finalement lolipop est gros flop...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]