Projet Android-x86 : Découvrez Android depuis votre ordinateur !

Le par  |  0 commentaire(s)

Plusieurs versions du LiveCD disponibles en fonction de votre matériel

Réaliser un LiveCD afin de tester Android est extrêmement simple. Il suffit pour cela de télécharger l'image ISO générique stable intitulée " Android-x86 2.2 live & installation iso for generic x86 PC/notebook/netbook/tablet" soit "android-x86-2.2-generic.iso". Notez qu'il existe aussi des images disques dédiées à certains matériels (Asus Eee PC, Asus portable et tablettes, Dell Inspiron /Mini dui, ViewSonic Viewpad 10…). Ensuite, vous n'avez plus qu'à réaliser la gravure avec le "Graveur d'image disque de Windows" (clic droit sur l'ISO puis Ouvrir avec), ImgBurn ou tout autre logiciel de votre choix. Au redémarrage de votre ordinateur, vous booterez sur le CD/DVD et choisirez la première ligne de commande "Live CD – Run Android without installation (HDPI)" (Lancer le Live CD d'Android sans installation).

androidpreos01   androidpreos02

L'installation sur une clé USB ou une partition

Nous partons ici du CD précédemment gravé. Insérez votre clé USB. Avec le gestionnaire d'amorçage de votre ordinateur, vous devez démarrer sur le CD d'Android. Cette fois, il convient de valider "Installation - Install Android-x86 to harddisk". Vous devez ensuite suivre les étapes en spécifiant la destination de l'installation. Par exemple, "sda1" est le premier disque dur (sda2, sda3, sda4 les partitions suivantes de ce même disque), sdb1 (le second disque dur ou la clé USB…). Si le matériel n'apparaît pas, "s'il n'est pas monté" cliquez sur la touche du clavier "D" (Détecter les unités) pour rafraichir l'affichage. Pour le formatage de la partition, nous vous conseillons "ext3". A la question "Do you want to install boot loader GRUB ?" (Souhaitez-vous installer le gestionnaire de démarrage GRUB ?), répondez par l'affirmative. A l'issue de l'installation pensez à créer, lorsque le programme vous le propose une partition de 2 Go, ce sera en fait la carte SD, comme dans un smartphone ou dans une tablette qui vous permettra d'installer vos applications.

androidpreos03   androidpreos04

La virtualisation avec VMware ou VirtualBox

Téléchargez au choix VMware Workstation ou VirtualBox. Créez votre machine virtuelle et éditez les préférences de celle-ci en créant un disque dur IDE comme disque virtuel en lieu et place du disque SCSI par défaut. Montez dans le lecteur CD/DVD virtuel l'image "android-x86-2.2-generic.iso". Il ne vous reste plus qu'à exploiter Android-x86 en mode LiveCD ou en réalisant une installation complète qui conservera vos préférences, vos réglages et vos applications installées.

androidpreos05   androidpreos06

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]