Android : les meilleures applications de 2013

Le par  |  3 commentaire(s)

Boomerang pour Android est un client email dont la vocation est de vous conduire à la boîte de réception (de courriels) parfaite, c'est-à-dire vide. Mais elle offre surtout une fonctionnalité très intéressante.

Boomerang_Logo

Boomerang vous évite de finir enseveli sous une avalanche de mails auxquels vous n'arrivez plus à répondre.

En premier lieu, on choisit sa ou ses BAL Gmail. Dès lors, vous pouvez choisir de vous faire renvoyer (tel un boomerang) le rappel d’un mail reçu à une date et une heure que vous définissez. Cela s'avère très utile pour les consulter à un moment plus opportun.

Boomerang peut également être utilisé pour vous rapeller qu’un contact n’a pas répondu à un mail durant telle période à venir. Très utile pour se souvenir qu’on attendait une réponse à tel mail et que l’heure est maintenant venue de faire une relance.

Il est également possible d’archiver un mail d’un simple glisser vers la droite, Boomerang se contentant de le placer dans « Important ».

En glissant vers la gauche, apparaissent plusieurs options : on retrouve la possibilité d’archiver, celle d’envoyer le mail à la poubelle, de se faire expédier le rappel du mail ultérieurement (boomerang), de lui adjoindre un label, de le marquer comme « Lu » ou « Non Lu » au choix et de lui mettre une étoile.

Boomerang permet aussi de planifier l’envoi d’un email en programmant une heure et une date (pratique par exemple pour des contacts qui ne sont pas dans le même fuseau horaire). Pour ce faire, il suffit de passer par « Send later » en rédigeant son mail et de choisir une date et une heure. Profitant du cloud, l’envoi se fait même si votre terminal Android est éteint. Par ailleurs, c’est toujours via les serveurs de la compagnie que vos actions dans Boomerang sont synchronisées sur toutes vos versions du client (pour Android et via le Web).

Il est possible de paramétrer Boomerang en choisissant des thèmes ou en personnalisant les actions en fonction des glissers à effectuer sur l’écran tactile. De surcroît, les notifications sont supportées ainsi que la fonctionnalité « Send as ».

Comme pour de nombreuses autres applis, on doit toutefois accorder le droit à Baydin, l’éditeur, d’accéder aux données de votre compte.

Reste également que l’appli Gmail a évolué et qu’on ne retrouve pas ces évolutions dans Boomerang. C’est le cas notamment des onglets (« Principales », « Rés. Sociaux »…) bien entendu absents du client Boomerang.

Télécharger Boomerang (gratuit).

 

Boomerang_pour_Android_2 Boomerang_pour_Android_3 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1608742
Le lien était pertinent par rapport au sujet traité, il renvoie vers une liste ou j'ai passé beaucoup de temps dessus, que je considère utile et que j'aimerai faire simplement découvrir. Vous ne laissez même pas un collègue d'un petit site parler de son travail

La mentalité de GNT sérieux...
Le #1610242
Etant donné qu'il s'agit de ton seul et unique commentaire (enfin 2 maintenant), il est difficile de "comprendre" autre chose que la volonté de faire de la pub pour son site Un membre régulier de GNT n'aurait pas eu cette modération.
Le #1652532
" que la Kindle Paperwhite (litre notre test) ou bien la Kobo (litre notre test), lire sur son terminal Android peut rendre service."


Petite coquille...ou grosse. LITRE notre test....




Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]