Android : les meilleures applications du premier trimestre 2014

Le par  |  4 commentaire(s)

Muzei agit comme un véritable musée « vivant » pour votre smartphone ou tablette Android. Muzei est une translittération du mot russe музей, qui signifie «musée».

Muzei_a Muzei_b 

Oeuvre du talentueux Roman Nurik à qui l’on doit également Dashlock, Muzei changera chaque jour automatiquement le fond d’écran de votre smartphone ou tablette Android. L’application puise dans la base de données de WikiPaintings.org.

Le premier tableau que Muzei affiche est La Nuit Etoilée de Vincent Van Gogh peint en 1889. L’oeuvre apparaît floutée : à vous de double cliquer sur le fond d’écran pour qu’elle apparaisse dans tous ses détails et toute sa beauté. On peut jouer sur les réglages pour qu’elle soit plus ou moins (ou pas du tout) floutée à l’écran ou encore changer les dimensions du tableau pour qu’il occupe la surface de l’écran désirée.

L’oeuvre apparaît également depuis l’application Muzei avec les noms de l’oeuvre et de l’artiste. Si vous désirez passer au tableau suivant : il suffit d’appuyer (depuis l’application Muzei) sur la double flèche située en bas à droite de l’écran. Le fond d’écran changera alors automatiquement.

Depuis les options de Muzei, vous pouvez également choisir d’afficher vos propres photos (celles issues de votre galerie) plutôt que des oeuvres d’art.

L’utilisateur pourra également diffuser les oeuvres vers une HDTV via le Chromecast (lire notre test du Chromecast). A cet effet, il faut avoir téléchargé l’extension gratuite Cast4Muzei :

Télécharger Cast4Muzei.

Télécharger l’application gratuite Muzei.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1716372
Sympa cette sélection 2014 !
il a aussi le puzzle 2048 qui marche fort, simple et addictif!
la nouvelle appli chromecast avec la clé USB chromecast de Google aussi est géniale

Le #1716442
alors la... le titre devrait être "le pire des applications 2014. "
Le #1722112
Beaucoup trop de jeux, les titres de l article sont super chiants : si l auteur s est amusé pour nous lecteur ca donne juste envie d abandonner : on ne sait pas ce qui peut etre intéressant de ce qui ne l est pas... Prefixer au moins avec "jeu" ou "utilitaire" serait pas mal.
Le #1722122
Sinon (pour ne pas etre que négatif) tasker a l air intéressant, merci pour cette petite découverte.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]