Applications Android : les indispensables de l'été

Le par  |  4 commentaire(s)

Appli phare s'il en est lorsqu'il est question d'écouter de la musique sur son mobile (ou sur son PC ou Mac également), Spotify reste le nec plus ultra.

Spotify

Bien entendu, si l'appli est gratuite, son utilisation est adossée à un abonnement premium pour en bénéficier sur votre terminal Android (ou sur toute autre plate-forme mobile).

Spotify_Android_app 

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, l'appli Spotify intègre un moteur de recherche pour trouver des titres, des albums ou des artistes disponibles sur le catalogue de la société, accéder ou bien créer des radios, faire des découvertes ("quoi de neuf")... On peut également créer des Playlists, en découvrir des déjà créées par d'autres utilisateurs mais aussi les synchroniser afin de les écouter en différentes qualités sans connexion WiFi ou 3G.

Le tarif de l'abonnement reste très attractif pour qui écoute souvent de la musique sur son smartphone avec en plus la possibilité de découvrir des nouveaux titres et de l'utiliser sur de nombreuses plates-formes. On peut s'y abonner à l'année ou bien pour un mois avec un tarif de 9.99€ par mois, ce qui peut être une bonne manière de la découvrir et d'en profiter durant les vacances.

Mais si vous ne désirez pas vous abonner, Google Musique s'avère également très attractif. Une appli gratuite permet d'en bénéficier sur Android. Vous pouvez, toujours gratuitement, uploader jusqu'à 20 000 titres sur le cloud de Google et y accéder en streaming.

Play_Musique_Android_app_b 

On peut aussi faire appel au service de cloud storage Box (5 Go gratuits) dont l'appli du Google Play dispose de son propre lecteur audio intégré (ainsi que vidéo).

Amazon propose un service similaire à Google Musique avec un quota gratuit de titres qu'il est possible d'uploader sur le cloud d'Amazon et de lire en streaming ensuite avec l'appli gratuite Amazon MP3 d'Amazon.

Enfin, TuneIn Radio ne devrait pas non plus vous laisser indifférent. L'appli est gratuite et permet, comme son nom l'indique, d'accéder à des radios mais aussi des lives, des radios locales et de chercher un artiste en particulier afin d'être aiguillé vers la radio qui le diffuse. La plate-forme est vraiment très bonne et complète.

Les liens vers le Google Play :

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1413682
Et durant l'été, personne n'utilise les applis de rencontre sur son smartphone ???
Hmmmm. Elles forment pourtant une catégorie très populaire et toutes ne se valent pas tant en terme de prix que de contenus.

Même si les "app stores" de Google et Apple mettent des restrictions sur les contenus, elles sont tout de même ultraprésentes, de même que les applis sociales, elles aussi totalement mises de côté et pourtant tout aussi indispensables pour beaucoup, et les divers utilitaires de communication et partage qui vont autour.
Le #1413722
@verdy_p : pour twitter et Facebook, j'utilise les applis... twitter (un peu Carbon aussi) et Facebook. Peu pertinent d'en parler donc.

"totalement mises de côté" : RunKeeper, BSeries, Evernote Hello, Zombies Run!, Spotify... ont des composantes "sociales" évoquées dans le test ainsi que Yelp (dans rubrique Divers).


Le #1441112
est ce qu'il y possibilite pour que les bd soient en français
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]