Applications Android : les indispensables de l'été

Le par  |  4 commentaire(s)

Vacances et photos riment souvent très bien ensemble. Les smartphones de plus en plus caractérisés par des objectifs de 8 MPixels ou 13 MPixels vont se traduire par une grosse quantité de Mo en mémoire (si vous ne pensez pas à baisser la résolution).

Synchroniser ses photos avec un service dans le cloud est donc fortement conseillé.

Dropbox, Google Drive et SkyDrive sont les services les plus connus. Ils offrent tous la possibilité de synchroniser automatiquement ses photos avec l'un de ces services cloud.

Mais des alternatives existent comme Ubuntu One Files (5 Go gratuits) ou encore Box (5 Go gratuits) … L'appli de Box intègre des lecteurs audio et vidéo.

Pour les abonnés Freebox ADSL, sachez que Freebox Compagnon permet de synchroniser ses photos directement sur le NAS de la Freebox. Une alternative intéressante pour ceux qui rechignent à déposer leurs photos personnelles dans des services cloud.

On aurait pu vous conseiller SurDoc - 100GB+FREE storage d'autant plus que la promesse est belle avec jusqu'à 1 To gratuits via un système de parrainage. Mais la limite de stockage est de 2 Go pour les fichiers autres que les documents et une limite de 10 Mo par fichier pour l'audio et la vidéo.

Enfin, n’oublions pas l’un des “derniers” venus dans le domaine des services cloud avec Mega qui a fait et fera encore couler beaucoup d’encre. Kim Dotcom vous propose 50 Go gratuits avec son service avec des lecteurs vidéo et audio intégrés et la possibilité de synchroniser automatiquement les photos et vidéos que vous prendrez avec votre smartphone ou votre tablette. L’appli est gratuite et intègre une fonctionnalité de migration des fichiers que vous auriez par ailleurs sauvegardés dans un autre service cloud. Les ambitions sont donc bien là et le service devrait évoluer et se bonifier au fil du temps.

Les liens vers le Google Play (toutes sont gatuites) :

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1413682
Et durant l'été, personne n'utilise les applis de rencontre sur son smartphone ???
Hmmmm. Elles forment pourtant une catégorie très populaire et toutes ne se valent pas tant en terme de prix que de contenus.

Même si les "app stores" de Google et Apple mettent des restrictions sur les contenus, elles sont tout de même ultraprésentes, de même que les applis sociales, elles aussi totalement mises de côté et pourtant tout aussi indispensables pour beaucoup, et les divers utilitaires de communication et partage qui vont autour.
Le #1413722
@verdy_p : pour twitter et Facebook, j'utilise les applis... twitter (un peu Carbon aussi) et Facebook. Peu pertinent d'en parler donc.

"totalement mises de côté" : RunKeeper, BSeries, Evernote Hello, Zombies Run!, Spotify... ont des composantes "sociales" évoquées dans le test ainsi que Yelp (dans rubrique Divers).


Le #1441112
est ce qu'il y possibilite pour que les bd soient en français
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]