Android / Chrome : Microsoft obtient des droits de licence de ZTE

Le par  |  2 commentaire(s)
logo-android

Après avoir signé avec l'assembleur Foxconn, c'est un nouveau grand fabricant de smartphones et tablettes Android qui signe un accord avec Microsoft, étendant son emprise sur l'écosystème.

Microsoft a obtenu un nouvel accord de licence important ans sa stratégie de défense de sa propriété intellectuelle vis à vis des plates-formes Android et Chrome de Google en obtenant des royalties du fabricant chinois ZTE.

Quelques jours auparavant, c'était l'assembleur Foxconn ( groupe Hon Hai Precision Industry ) qui acceptait de verser des droits de licence au groupe de Redmond. Avec cet accord, il est maintenant en mesure de percevoir des droits sur les smartphones et tablettes écoulés par quatre des cinq plus grands fabricants de produits Android.

logo-android Il lui manque encore un autre fabricant chinois, Huawei, qui fait de la résistance depuis plus d'un an, tandis que Google / Motorola Mobility, à savoir l'éditeur des plates-formes Android et Chrome et sa filiale, ne veut pas en entendre parler.

Il reste que Microsoft peut revendiquer des droits de licence sur 60% des smartphones Android vendus dans le monde, et donc profiter à sa manière de l'énorme dynamique générée par le succès de l'OS mobile, grâce à la signature de contrats de licence avec une vingtaine de fabricants, grandes marques et fabricants ODM / OEM.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1277432
Et comme d'habitude les licences incriminées sont tenues secrète ... Paske quand même je serais curieux de connaitre les licences concernées !
Le #1277672
"et donc profiter à sa manière de l'énorme dynamique générée par le succès de l'OS mobile," ... Microsoft est vraiment écoeurant, ils n'en ont jamais assez On comprend pourquoi certains (comme moi) voient d'un mauvais oeil la participation du géant de Redmond dans le développement du noyau GNU/Linux (ils sont dans le TOP 20), ca sent l’embrouille à moyen terme
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]