Déploiement d'Android : ICS et Jelly Bean sur 45% des terminaux

Le par  |  1 commentaire(s)
logo-android

Android Ice Cream Sandwich et Android Jelly Bean sont désormais (un peu) plus présents qu'Android Gingerbread sur les terminaux.

La suprématie d'Android 2.3 Gingerbread dans les appareils mobiles Android touche à sa fin à mesure qu'Android Jelly Bean (essentiellement la version 4.1) étend rapidement sa présence. Gingerbread, longtemps la version dominante, est maintenant présente sur 44% des appareils tandis que le cumul d'Ice Cream Sandwich et de Jelly Bean, qui représentent la version 4.x d'Android, dépasse les 45%.

Si Ice Cream Sandwich a mis du temps pour se diffuser, Android Jelly Bean est allé beaucoup plus vite et la version 4.1 frôle désormais les 15%, tandis qu'Android 4.2, principalement déployé sur les derniers produits Nexus, atteint 1,6% du parc des appareils mobiles Android.

Android deploiement mars 2013

Android 4.0 Ice Cream Sandwich recule d'ailleurs très légèrement par rapport au mois précédent, représentant 28,6%, contre 29% précédemment. Android 2.1 Eclair et 2.2 Froyo pèsent moins de 10%, tandis que Donut ( Android 1.6 ) n'existe qu'à l'état de traces et que Android Honeycomb ( Android 3.x ) termine doucement son existence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1214952
Et les utilisateur du Galaxy Note 1 attendent toujours leur mise à jour vers Jelly Bean... Ils se foutent ouvertement du monde chez Samsung. En cherchant le bâton pour se faire battre. S'ils n'avaient pas annoncé des milliers de fois la mise à disposition de cette mise à jour en la retardant ensuite, il n'y aurait pas autant de frustration. Par exemple, cela fait 1 mois que le manuel a été modifié sur leur site. C'est maintenant le manuel de la version Jelly Bean. Mais point de firmware officiel. Le manuel ne correspond donc même plus au produit. Un GROS problème d'organisation chez Samsung. Le prochain téléphone sera un téléphone Google si ce dernier arrive à 6 pouces. Là au moins on a des mises à jours solides. Et pas des surcouches aux surcouches qui ralentissent l'appareil. Avec en plus des prix plus mesurés.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]