Comme chaque mois, Google fait le point sur le déploiement des différentes versions de sa plate-forme Android. Si Android 2.3 Gingerbread est toujours l'évolution dominante, elle vient de passer durant le mois d'août sous la barre des 60% .

C'est que Android 4.0 Ice Cream Sandwich commence à profiter d'un rayonnement significatif en étant présent sur presque 21% des smartphones et tablettes Android, creusant désormais largement l'écart avec Android 2.2 Froyo qui ne représente plus que 14% du parc.

Android versions septembre 2012


Il était temps, alors qu'Android ICS est lancé depuis fin 2011. En revanche, cela devrait se passer plus vite pour Android 4.1 Jelly Bean qui a bien progressé depuis le mois dernier et représente désormais 1,2% du parc des terminaux Android ( indice du succès de la tablette Nexus 7 ? ).

De son côté, Android 3.x Honeycomb achève sa relativement courte existence sur tablette en représentant tout de même toujours un peu plus de 2% des déploiements. Les versions 1.x d'Android totalisent 0,6% de présence.