Andy Rubin, architecte d'Android, passe la main à Sundar Pichai

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-android

Andy Rubin, créateur et architecte en chef d'Android, cède sa place à Sundar Pichai, déjà en charge de Chrome.

C'est une page qui se tourne chez Google : Andy Rubin, ancien CEO de Danger et fondateur de la société Android rachetée par Google et qui a servi de base pour la conception de l'OS mobile Android désormais largement leader du marché des smartphones, quitte son poste d'architecte en chef de la plate-forme.

Il a été responsable des évolutions de l'OS mobile depuis ses premiers pas jusqu'au succès qu'on lui connaît. Larry Page, CEO de Google, évoque sa rencontre en 2004 et sa proposition de constituer un OS mobile open source à l'heure où le géant de la recherche en était à adapter ses services quasiment mobile par mobile.

Andy Rubin. Depuis, il souligne qu'Android est maintenant supporté par plus de 60 fabricants et que 750 millions d'appareils Android ont été activés jusqu'à présent, tandis que le portail Google Play a dépassé les 25 milliards de téléchargements.

Larry Page indique dans son billet qu'Andy Rubin a décidé qu'il était temps de passer la main et de se lancer dans de nouveaux projets, toujours chez Google. C'est Sundar Pichai qui le remplacera au même poste, en plus de sa supervision de Chrome OS.

Il aura la lourde charge de l'évolution d'Android tout en conservant son rôle autour de Chrome, ce qui signale peut-être un rapprochement à venir des deux plates-formes, qui avait été pressenti à l'annonce de Chrome OS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]