Android : un score de confiance pour remplacer le mot de passe

Le par  |  4 commentaire(s)
password

Dans le cadre du projet Abacus, Google imagine de remplacer des mots de passe par des scores de confiance. Les développeurs d'applications Android pourront exploiter ce Trust Score d'ici la fin de l'année.

serrure-numeriqueL'année dernière, Google avait dévoilé le projet Abacus en collaboration avec 33 universités américaines et sa vision pour se débarrasser des mots de passe en s'appuyant sur la panoplie des capteurs d'un smartphone comme système d'authentification.

À l'occasion de la conférence Google I/O qui vient de se dérouler, le responsable de la division ATAP (Advanced Technologies and Projects) a indiqué que des idées du projet Abacus ont été reprises pour donner naissance à une API dénommée Trust API qui sera déployée dès le mois prochain pour des institutions financières.

En fonction de ces tests initiaux, la technologie sera mise à la disposition de tous les développeurs Android d'ici la fin de l'année. Elle fonctionnera en arrière-plan sur les appareils des utilisateurs, et surveillera ses capteurs et l'information inhérente afin de fournir à des applications un score de confiance.

Ce Trust Score aura un niveau plus ou moins élevé selon le type d'application concernée et sera basé sur des données telles que la localisation géographique, la reconnaissance faciale ou encore des modèles de frappe au clavier. Le but sera ainsi de déterminer si l'utilisateur est légitime ou non, sans le recours au mot passe.

Google poursuit donc sa quête du remplacement des mots de passe après d'autres technologies en lien avec les Google Play Services comme pour déverrouiller un appareil Android à la voix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1898522
Un score basé sur le principe des performances AnTuTu pour Smartphones ?
Le #1898539
Purée, derrière ce service caché, encore plus de vie privée sur le big data

"et sera basé sur des données telles que la localisation géographique, la reconnaissance faciale ou encore des modèles de frappe au clavier."
Le #1898547
Et certains osent critiquer Microsoft et Cortana...
Le #1898620
CodeKiller a écrit :

Et certains osent critiquer Microsoft et Cortana...


La différence avec Cortana, c'est que google explique (un peu) a quoi servent les données.
On ne sait toujours pas ce que fait Microsoft avec les enregistrements vidéos de 30Mo issus des webcam, ni pourquoi ils récupèrent nos numéros de comptes bancaires et mots de passe via la mémorisation des frappes claviers....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]