Déploiement Android : Ice Cream Sandwich dépasse les 3%

Le par  |  2 commentaire(s)
Android deploiement avril 2012

Alors que commencent à peine à être lancées les gammes de nouveaux smartphones et tablettes annoncés en début d'année, le déploiement d'Android Ice Sandwich se poursuit modestement tandis qu'Android Gingerbread reste largement dominant.

Google refait un topo sur le déploiement des différentes versions d'Android présentes dans la base installée des appareils Android du marché à partir de données recueillies sur les quinze derniers jours du mois de mars 2012.

Par rapport au décompte précédent, Android Ice Cream Sandwich ( ICS ), la dernière version de la plate-forme, progresse lentement mais sûrement et atteint désormais les 3% de part de marché, contre 1,6% il y a un mois.

Android ICS compte pour le moment surtout sur les mises à jour de produits existants et sur quelques appareils lancés en début d'année, mais le gros des troupes, constitué des gammes de nouveaux smartphones et tablettes annoncés en début d'année, n'est pas encore présent sur le marché.

Android deploiement avril 2012

L'accélération de la présence d'Android ICS devrait intervenir ces prochaines semaines et durant tout le deuxième trimestre. Il est temps car cette version a été annoncée fin 2011 et les rumeurs évoquent régulièrement l'arrivée d'une version Android Jelly Bean vers le troisième trimestre de l'année.

En attendant, Android 2.3 Gingerbread reste bien implanté et est présent sur presque 64% des appareils, progressant légèrement par rapport au mois précédent. Android Honeycomb 3.x, la version spécifique pour les tablettes, reste cantonnée à 3,3% des appareils, comme précédemment.

La version plus ancienne Android 2.2 Froyo poursuit sa décroissance et ne représente plus que 23,1% de la base des appareils Android, contre plus de 25% il y a un mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #935641
Cette répartition varie énormément d'une app à l'autre.
Une app orientée Geek verra la proportion de ICS exploser par rapport aux autres
Le #937851
Est ce que les geeks comme mouua qui sont sur CM9 (ICS sur cyanogen) comptent ?
en tout cas, c'est le jour et la nuit avec 2.2 et mieux que la 3.7 (venant de CM7)....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]