L'ogre Android sur 85 % des smartphones vendus

Le par  |  3 commentaire(s)
Android lecteur empreintes

Au second trimestre, 96 % des smartphones vendus dans le monde sont équipés d'Android ou iOS. Android est présent sur plus de 8 smartphones du 10.

Le cabinet IDC a livré ses chiffres pour le second trimestre de l'année. Ils montrent que les systèmes d'exploitation mobiles Android et iOS sont présents à eux deux sur 96,4 % des plus de 301 millions de smarphones vendus dans le monde. Une part de marché qui laisse peu de place à la concurrence alors que c'est la première fois que le seuil des 300 millions de smartphones a été franchi.

C'est cependant Android qui se détache nettement avec une présence sur plus de 255 millions des smartphones livrés, soit une part de marché de 84,7 % qui est en progression de 5,1 points sur un an.

Pour iOS, cette part de marché accuse une baisse de 1,3 point sur un an pour s'établir à 11,7 %. Mais même si la part de marché du système d'exploitation d'Apple baisse, le nombre d'iPhones vendus a bel et bien augmenté avec une croissance de 12,7 % sur un an.

IDC-T2-2014-OS-mobile-monde-smartphone-part-marche
Android profite par ailleurs de son positionnement sur les smartphones d'entrée de gamme puisque 58,6 % des smartphones livrés au second semestre coûtent moins de 200 $. Un phénomène qui devrait s'accentuer avec l'introduction du programme Android One pour des smartphones à bas prix à destination des pays émergents.

La baisse de part de marché d'iOS n'a en tout cas pas profité à Windows Phone qui conserve sa troisième place mais avec un recul sur un an, passant de 3,4 % à 2,5 % pour 7,4 millions de terminaux livrés.

Avec une légère amélioration par rapport au trimestre précédent, Windows Phone s'installe néanmoins confortablement en tant que troisième plateforme mobile. À voir si l'arrivée de nouveaux partenaires au second semestre va permettre à Windows Phone de combler un peu le fossé qui le sépare d'iOS et Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805213
"L'ogre Android" faut pas pousser non plus. Nous ne sommes pas des enfants qui se font bouffer. Apple a un modèle économique qui le condamne à jouer les second rôles sur la durée et l'interface des Windows phone est d'une laideur invendable, ce n'est pas de la faute de Google s'il est juste un peu moins con..
Le #1805232
Vivement Firefox os.
Le #1805300
Je trouve effectivement que le mot "ogre" est très péjoratif Jalousie des autres OS ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]