Android 4.1 Jelly Bean : un clin d'oeil pour débloquer les appareils

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
Android Jelly Bean Google campus

Le Face Unlock d'Android 4.0 connaît une amélioration avec Android 4.1 en vérifiant si ce qu'il perçoit via son APN est bien et non la photo de vous.

Avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich, Google a introduit une nouvelle méthode pour débloquer les appareils : la reconnaissance faciale. Après les mots de passe ou les déblocages par séquence à reproduire, il suffit de montrer sa tête à l'APN en façade pour obtenir l'accès du smartphone ou de la tablette.

Problème, cette fonction de sécurité fonctionne tellement bien qu'elle marche aussi...avec une photo de votre tête placée devant l'APN. La fonctionnalité, pratique pour un déblocage rapide, offrait donc une sécurisation toute relative.

Android Jelly Bean Google campus Avec Android 4.1 Jelly Bean, Google tente de remédier à cette problématique en ajoutant en option la vérification de la réalité vivante du sujet en face de l'APN. Pour débloquer l'appareil Android, il faudra alors montrer sa tête...et cligner des yeux, prouvant par là qu'il ne s'agit pas d'une photo.

L'histoire ne dit pas ( encore ) si les fraudeurs devront remplacer la photo de l'utilisateur placée devant la caméra par une vidéo ou une animation ( de type GIF, par exemple ) du détenteur du terminal, déjà plus difficile à trouver ou à créer. D'autres imaginent déjà de découper l'emplacement des yeux sur la photo pour tromper le système.

Bref, si le dispositif gagne très légèrement en sécurité, le bon vieux mot de passe (s'il ne s'agit pas de 123456 ou motdepasse ) a encore quelques beaux jours devant lui, même sur Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #981171
le plus gros problème c'est le temps de réaction de ce systeme.
C'est bien moins rapide qu'un mot de passe à chiffres à taper
Le #981261

Un système complet par empreinte digital serait bien mieux

mais avec un écran "pleine" de doigt cela semble compliqué.
Le #981421
lol123 a écrit :

Un système complet par empreinte digital serait bien mieux>>mais avec un écran "pleine" de doigt cela semble compliqué.


Ou alors avec un système tactile en dehors de l'écran mais est ce que cela est facile d'utilisation et surtout rapide, j'ai un doute.
Le #981441
ne vous impatienté pas bientôt il vous reconnaitra grâce à l'analyse ADN du bout de vos doigt
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]