Avant le Google I/O, Android Jelly Bean déjà chez Google

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNet
Android Jelly Bean Google campus

C'est ce soir (pour nous Européens) que débutera le Google I/O qui doit donner les premiers détails d'Android Jelly Bean. Mais déjà la dernière version de l'OS mobile est visible sur le campus de Google.

L'événement développeurs Google I/O débutera ce soir (pour nous Européens, et de bon matin pour les Californiens) et devrait permettre de dévoiler la toute dernière version d'Android, baptisée Jelly Bean et qui devrait correspondre à Android 4.1, ainsi qu'une première tablette Nexus 7 conçue en collaboration entre Google et Asus.

Si la seule information officielle est la tenue de la conférence Google I/O, Android Jelly Bean est déjà visible...sur le campus de Google, sous forme de sculpture prenant sa place au milieu des versions antérieures ( Honeycomb, Ice Cream Sandwich... ).

Android Jelly Bean Google campus

Credit photo : Louis Gray


La page Google+ des Google Developers la montre même avec ses entrailles répandues sur la pelouse. Après iOS 6 chez Apple en début de mois, Windows Phone 8 par Microsoft la semaine dernière, c'est donc au tour de Google de présenter les dernières avancées de sa plate-forme à sa communauté de développeurs.

Android Jelly Bean Google.


On notera que l'annonce de la nouvelle version d'Android interviendra environ six mois après la précédente ( Android 4.0 Ice Cream Sandwich ) et alors que celle-ci n'a encore trouvé place que dans moins de 10% des appareils Android dans le monde.

L'autre grande attente de la conférence Google I/O reste l'annonce de la tablette Nexus 7 et de la stratégie adoptée pour la commercialiser, qui devrait passer par une vente directe via un portail sur Internet consacré aux produits Nexus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #978881
Jelly Bean sera une petite mise à jour d'Android 4.0 On imagine que ICS restera la version de référence pendant encore pas mal de temps car l'écosystème de Google ne permet pas une mise à jour rapide des terminaux puisque les marques développent presque toutes des versions spécifiques de l'OS.

Google devrait d'ailleurs peut être travailler sur des mises à jour partielles de l'OS afin de proposer les dernières fonctionnalités sans toucher au coeur d'Android et donc sans avoir à modifier les interfaces personnalisées des marques.
Le #978961
spamnco a écrit :

Jelly Bean sera une petite mise à jour d'Android 4.0 On imagine que ICS restera la version de référence pendant encore pas mal de temps car l'écosystème de Google ne permet pas une mise à jour rapide des terminaux puisque les marques développent presque toutes des versions spécifiques de l'OS.>>Google devrait d'ailleurs peut être travailler sur des mises à jour partielles de l'OS afin de proposer les dernières fonctionnalités sans toucher au coeur d'Android et donc sans avoir à modifier les interfaces personnalisées des marques.


Le problème des surcouches et des mises à jour vient surtout du fait que les opérateurs y ajoutent leur touche personnelle qui ajoute un encore un rempart pour le déploiement des MAJ.

Je le vois autour de moi, des amis ont le SGS 2 et toujours pas de ICS car ils sont chez orange ou chez bouygues alors que les heureux possesseurs du même tel acheté nu en profitent déjà !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]