Avec Android 4.4 alias KitKat, une nouvelle application d'appel est proposée. Elle offre un nouveau design, un meilleur classement des contacts suivant ceux les plus fréquemment utilisés et la possibilité d'effectuer des recherches en ligne.

Avec la fonction Caller ID, un appel entrant ne faisant pas partie de la liste de contacts va être identifié en interrogeant les numéros répertoriés dans la liste des entreprises dans Google Maps. Plus exactement, il s'agit des fiches d'entreprise que les professionnels renseignent gratuitement sur Google Adresses ( ou Google Places ).

Android-KitKat-dialer   Android-KitKat-dialer-recherche  

Pour les utilisateurs Google Apps, Caller ID ira également chercher du côté des domaines Google Apps afin de savoir qui appelle dans son entreprise. Mais ce n'est pas tout.

Début 2014, Caller ID ira fouiner dans les comptes personnels des utilisateurs Google afin de trouver une correspondance au numéro appelant. Il s'agira des comptes qui ont un numéro de téléphone vérifié et auront activé une fonctionnalité de découverte.

Un caractère optionnel donc qui permettra d'afficher un nom et la photo d'un profil Google lorsqu'une personne appelle ou est appelée. Il s'agit pour le moment d'une pré-annonce. À voir comment cela va être mis en œuvre.

Source : Google+ Android