Android : Lenovo LePhone S2 en version internationale
Après un lancement en Chine, le fabricant Lenovo dévoile une version internationale de son smartphone LePhone S2 sous Android.
D'abord testé sur son marché local, le smartphone Android LePhone S2 de Lenovo s'apprête à débuter une carrière internationale et confirme l'intention du fabricant de compter parmi les grands fabricants de terminaux mobiles en s'appuyant sur la plate-forme Android.
De dimensions 122 x 60 x 10,9 mm pour 120g, c'est un smartphone aux angles arrondis possédant un affichage 3,8" 480 x 800 pixels et embarquant un processeur Qualcomm MSM8255 simple coeur cadencé à 1,4 GHz.
Caractéristiques
On le trouvera avec des configurations intégrant 512 Mo ou 1 Go de RAM, et de 8 à 16 Go de mémoire interne. En plus d'un APN en façade pour la visioconférence, on trouvera un APN 8 megapixels au dos, avec flash LED et possibilité d'enregistrement vidéo 720p.
Le LePhone S2 dispose d'une connectique micro-USB compatible MHL ( Mobile High-Definition Link ) assurant le support du HDMI via un adaptateur. Lenovo ne donne pas de valeurs pour l'autonomie de son smartphone mais indique qu'il embarque une batterie 1500 mAh.
A bord, on trouve Android 2.3 Gingerbread et une surcouche Lenovo Magic, avec le support de services mobiles comme le stockage de données en cloud, par exemple. Pas encore d'indications sur son prix et la date de lancement hors de Chine.
- Profitant du salon Consumer Electronics Show qui se tient en ce moment à Las Vegas, aux USA, le fabricant chinois Lenovo annonce à son tour un smartphone sous environnement Android.


Poser une question


Suivre les commentaires