Plantage d'applications : Android Lollipop se fait un peu plus stable que iOS 8

Le par  |  1 commentaire(s) Source : ZDNet.com
Lollipop

Selon les données de Crittercism, spécialiste de l'analyse de performance des applications, Android Lollipop présenterait un taux de crash des applications mobiles plus bas que iOS 8.

Les plates-formes Android et iOS ont connu plusieurs cycles d'évolution ces dernières années et gagné en maturité et en stabilité. Grâce à un process d'accueil dans les portails de téléchargement standardisé et un soin apporté aux API, les plantages d'applications se font plus rares.

Lollipop Sur les dernières versions, les taux de crash d'applications sont passés sous la barre des 3% et selon la société Crittercism, fournisseur de services d'analyse de performance des applications, le taux de crash tourne à la faveur d'Android sur les dernières évolutions des plates-formes.

Ainsi le taux de crash d'Android Lollipop serait de 2% quand celui de iOS 8 atteindrait 2,2%. Par ailleurs, la plate-forme mobile d'Apple resterait un peu plus sensible au crash d'applications que la version précédente iOS 7, dont le taux est de 1,9%.

Il faut cependant reconnaître que iOS 8 introduit de nombreux nouveaux services (santé, domotique...) dont les retours actuels vont servir à une stabilisation et une optimisation renforcées avec iOS 9.

De son côté, Android Lolliop a fait le plein de nouveautés dont un en particulier qui concerne les applications : le passage du moteur Java Dalvik à un environnement ART. Le site ZDNet.com observe que le taux de crash correspondant à Android Kitkat et à Android Ice Cream Sandwich est de 2,6%.

On pourra toujours s'interroger sur la pertinence d'une comparaison au regard des déploiements des deux plates-formes, qui concerne près de 70% des appareils iOS pour iOS 8, tandis qu'Android Lollipop est présent dans moins de 2% des systèmes Android, et principalement des appareils Nexus récents disposant de solides configurations.

Complément d'information
  • Réponse à iOS 8 : chiffrement par défaut pour Android L
    La prochaine version majeure du système d'exploitation mobile Android va intégrer le chiffrement par défaut des données. Une annonce qui intervient au lendemain de l'attaque d'Apple avec iOS 8.
  • Dragon Quest 8 disponible sur iOS et Android
    Square Enix a fraîchement commercialisé la version smartphone et tablette de Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit, RPG majeur de la PlayStation 2 qui fait son retour sur iOS et Android. Une vidéo de lancement accompagne cette ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836421
foker, t'arretes tes bêtises foker
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]