Un tiers des applis Android contiendrait un malware selon BT

Le par  |  2 commentaire(s) Source : eetimes
malware_Android_BT-GNT

La société BT spécialisée dans la sécurité informatique prétend qu'un tiers des applis Android serait pourvoyeur de malwares.

C'est durant un panel de discussion tenu en marge de la conférence NetEvents Americas, que la société de sécurité informatique BT a indiqué qu'une appli Android sur trois contiendrait un malware. BT s'appuie sur ses propres tests effectués sur 1000 applis Android. Cela signifierait qu'une proportion importante du parc de terminaux Android serait corrompue.

Toutefois, et c'est bien là que le bât blesse, BT n'a pas précisé la provenance des applis testées. Il est en effet possible de télécharger des applis Android sur de nombreux sites et magasins d'applis autres que le Play Store de Google. Or, Google n'a aucun moyen de contrôle sur les applis de ces sources alternatives. Alors que la firme de Mountain View a mis en place Bouncer pour bouter les malwares hors du Play Store.

La société BT a précisé qu'elle évaluerait la proportion d'applis infectée par des malwares sur d'autres OS mobiles d'ici quelques mois.

malware_Android_BT-GNT

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #997651
Et oui on lance une info mais on ne dit pas quel est la provenance des applis. Encore un test qui veux rien dire et pas fiable du tout.
Le #998341
Ouais ils ont tapé "big boobs android apk" sur google et installé les 1000 premières applis qu'ils ont trouvé.... Ça sent le coup de pub à base de troll.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]