Android : 300 millions de terminaux dans le monde

Le par  |  0 commentaire(s)
Android Stand MWC 2012

Le MWC est l'occasion pour Google de réveler quelques chiffres au sujet de sa plateforme Android. Et de montrer à quel point elle est bien installée.

Au Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone, Google est venu discuter chiffres au sujet de sa plateforme Android. On apprend donc que le monde porte désormais 300 millions de terminaux Android, dont 12 millions de tablettes. Google prend soin de souligner qu'il ne prend en compte que la première activation.

A leur sujet d'ailleurs, il serait 850 000 terminaux à s'activer tous les jours. Du côté des applications, un pas de géant a été réalisé du côté de l'Android Market. Au cours du MWC 2011, Google avait annoncé qu'il existait, à l'époque 150 000 applications. Un an plus tard, elles sont au nombre de 450 000.

Android impose sa présence juste derrière Apple, qui domine toujours le marché. La firme de Cupertino compte de son côté 18 millions de tablettes et 500 000 applications sur l'App Store. On peut souligner en revanche la rapidité avec laquelle Google a su imposer sa plateforme Android, Apple cumulant ces bons résultats sur une période plus longue.

Android Stand MWC 2012Les constructeurs mobiles permettront cette année de permettre à Android de s'installer plus encore, avec des terminaux tels que le Samsung Galaxy SIII, la Galaxy Tab 2, la nouvelle génération de tablettes Asus, ainsi que les nouveaux LG. D'autres encore devraient se révéler au cours de ce MWC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]