Tout savoir sur les secrets de l'Android Market

Le par  |  0 commentaire(s)
Android Market logo

Dans la foulée de l'annonce des 10 milliards de téléchargements réalisés depuis l' Android Market, une infographie détaille certaines données et livre quelques anecdotes.

Android Market logoL' Android Market vient de franchir la barre des 10 milliards de téléchargements, poursuivant sa croissance à un train d'enfer et diffusant largement ses applications. Dans une nouvelle infographie, Google détaille certains éléments de ce succès.

On y découvre que l'Asie est bien représentée parmi les pays téléchargeant le plus d'applications par utilisateur : Corée du Sud, Hong Kong, Taiwan et Singapour sont dans le Top 5 mondial, les Etats-Unis s'intercalant tout de même au quatrième rang.

Les pays d'Europe du Nord sont à peine moins adeptes du téléchargement sur l' Android Market, la Suède, le Danemark et la Norvège étant présents dans le Top 10 mondial. Que téléchargent en majorité les utilisateurs ?

Des jeux surtout, qui représentent 25,6% du total, avec une préférence pour les jeux d'arcade, suivis des applications de divertissement et utilitaires. Du côté des applications elles-mêmes, on notera par exemple que l'application Google Maps permet d'explorer 12 milliards de miles chaque année ( environ 19 milliards de kilomètres ) tandis qu'on a forcé Tom le Chat qui parle à s'exprimer l'équivalent de 4054 ans tandis que le pauvre animal a été mis K.O. 10,6 milliards de fois...

Android Market chiffres

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]