Android: le fondeur MediaTek rejoint l'Open Handset Alliance

Le par  |  0 commentaire(s)
MediaTek logo

Le fondeur fabless taiwanais MediaTek annonce son entrée au sein de l'OHA. Il pourrait participer à la stratégie de diffusion de smartphones Android à bas coût dans les marchés émergents.

MediaTek logoQuelques mois après avoir signé un accord avec Microsoft pour la création de plates-formes pour smartphones Windows Phone à bas coût destinés aux marchés émergents, c'est vers Android que le fondeur fabless ( sans sites de production ) taiwanais MediaTek se tourne en devenant membre de l' Open Handset Alliance ( OHA ), le groupe de promotion de l' OS mobile soutenu par Google.

Le fondeur participera ainsi aux développements d' Android et proposera des plates-formes matérielles qui serviront de base à la conception de smartphones offrant toutes les promesses de l'OS mobile ( multimédia, communications, réseaux sociaux ) à un prix abordable.


Cap sur les marchés émergents

Android logo proL'annonce est d'autant plus intéressante qu'elle complète parfaitement les objectifs stratégiques de Google qui souhaite renforcer la présence d' Android sur les marchés asiatiques, très dynamiques, comme l' inde ou la Chine.

Andy Rubin, l'un des architectes d' Android chez Google, évoquait il y a seulement quelques jours la nécessité pour Android d'être présent sur ces marchés grâce à des smartphones à bas coût pouvant être proposés gratuitement ou à très bas prix par les opérateurs et capables de profiter d'une nouvelle demande créée par le déploiement de réseaux 3G dans ces pays ( c'est en cours en Chine, et ça va l'être très prochainement en Inde, sans compter les autres marchés asiatiques qui préparent cette arrivée de la 3G ).

Or MediaTek est idéalement placé pour répondre à ces objectifs, de par son positionnement et ses relations avec les opérateurs et fabricants asiatiques. Le fondeur ne s'en cache d'ailleurs pas dans son communiqué :

" Profitant de son savoir-faire dans la conception d'expériences multimédia sur de nombreuses plates-formes mobiles, MediaTek va permettre la conception de smartphones Android à bas coût via des plates-formes complètes et performantes qui vont réduire un peu plus le seuil d'accès pour une adoption massive des smartphones et répondant à l'engouement grandissant pour les produits connectés. Ainsi, en travaillant étroitement avec ses clients, MediaTek veut participer une adoption plus large des smartphones sur les marchés émergents. "

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]