Android : accord entre Microsoft et ASUS avec Office en prime

Le par  |  0 commentaire(s)
Android-Office

Microsoft et ASUS étendent un précédent accord de licence sur des technologies Android. En prime, la pré-installation d'Office sur des terminaux Android d'ASUS.

Microsoft ne poursuivra pas ASUS. C'est l'une des assurances obtenues par le fabricant taïwanais après la signature d'un accord avec la firme de Redmond. Mais cela implique comme à l'accoutumée le paiement de royalties.

us-patentC'est un nouvel exemple des accords de licence en rapport avec des technologies brevetées liées à Android et appartenant à Microsoft. Ces accords ont toujours une part de mystère puisque le montant des sommes engagées n'est pas connu.

Ce qui est présenté comme l'extension d'un précédent accord prévoit aussi la pré-installation de services de la suite de productivité Office de Microsoft sur des smartphones et tablettes Android manufacturés par ASUS.

Cela devient en fait la norme pour Microsoft qui multiplie les accords avec des fabricants d'appareils Android pour la présence par défaut de ses applications Office. Un autre exemple est le cas de Samsung.

Dans un communiqué, il est également précisé que Microsoft et ASUS collaboreront pour le développement de nouveaux produits. Cette annonce tombe alors que Microsoft et Google ont fait la paix en mettant un terme à près d'une vingtaine de procédures en justice qui les opposaient sur des brevets.

Comme on le pressentait, cela ne veut pas dire que Microsoft renonce à revendiquer sa paternité sur des technologies Android, et faire signer des accords à des fabricants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]