Android : Plus d'un milliard de smartphones vendus en 2014

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Strategy Analytics
Android Lollipop statue

Si l'on évoque aujourd'hui l'éventuel retour d'Apple à la tête des marques de smartphones dans le monde, c'est ben et bien Android qui continue d'alimenter la plus grande partie du marché.

Selon la dernière étude menée par Strategy Analytics, le marché global du smartphone a augmenté de 30 % en 2014 pour atteindre 1,3 milliard d'unités. Et sur ce marché, Android représenterait 81 % des smartphones.

Marché smartphone 2014 Le marché du smartphone affiche une santé de fer, malgré l'annonce de sa saturation. En 2014, il a ainsi augmenté de 30 % passant de 1 milliard d'unités écoulées à 1,3 milliard.

Ce sont les marchés émergents comme la Chine ou l'Indonésie qui ont dirigé l'industrie l'année dernière et qui continueront de le faire cette année encore.

Android s'offre la plus belle part du gâteau et un record à la clé en passant de 800 millions de smartphones vendus en 2013 à plus d'un milliard en 2014. Le système de Google devient ainsi le premier OS à dépasser le cap du milliard de ventes sur une année.

Seul iOS reste une menace pour Android à l'heure actuelle. Apple aura écoulé 192,7 millions de terminaux équipés d'iOS en 2014 et représente 15 % de part de marché. L'iPhone 6 et 6 Plus ont redynamisé les ventes de la marque principalement grâce à leur écran plus large, mais cela reste insuffisant pour rivaliser avec la foule de terminaux sous Android qui sortent chaque mois, et dont les prix commencent à quelques poignées d'euros quand Apple s'en tient au segment du haut de gamme.

Microsoft pour sa part aura écoulé 38,8 millions de smartphones et représente toujours un marché de niche avec 3 % de parts de marché en 2014. La donne pourrait toutefois changer en 2015 puisque Microsoft a réussi à nouer des partenariats avec de nombreuses marques, et le marché pourrait rapidement être inondé de Windows Phones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831304
"La donne pourrait toutefois changer en 2015 puisque Microsoft a réussi à nouer des partenariats avec de nombreuses marques, et le marché pourrait rapidement être inondé de Windows Phones."

il vont au moins doubler leur part de marche !!!! peut etre meme tripler !

ou pas....
Le #1831308
Si çà plante autant que sur pc bonjour la galère.
Le #1831320
micropastis a écrit :

Si çà plante autant que sur pc bonjour la galère.


Bof ... sur PC mon Gnu Linux plante autant ...

Et pour mon android, même chose ...
Le #1831328
lepingouinenfolie a écrit :

"La donne pourrait toutefois changer en 2015 puisque Microsoft a réussi à nouer des partenariats avec de nombreuses marques, et le marché pourrait rapidement être inondé de Windows Phones."

il vont au moins doubler leur part de marche !!!! peut etre meme tripler !

ou pas....


C'est clair que le couplet sur Windows phone n'était pas indispensable, mais c'est devenu une règle (on se demande bien pourquoi).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]